dans

L1, Rennes – Genesio aurait aimé « marquer un ou deux buts de plus » contre Montpellier

« Les grandes équipes sont celles qui ne laissent rien à leurs adversaires »…

S'il s'est satisfait de la victoire de ses joueurs sur Montpellier, Genesio aurait aimé voir son équipe marquer plus de buts contre une formation réduite à dix (iconsport)
S'il s'est satisfait de la victoire de ses joueurs sur Montpellier, Genesio aurait aimé voir son équipe marquer plus de buts contre une formation réduite à dix (iconsport)

Nouveau dauphin du PSG après son succès sur Montpellier ce samedi 21 novembre, Rennes a poursuivi sa dynamique positive en dominant nettement les Héraultais (2-0). S'il s'est montré satisfait du résultat, Bruno Genesio a toutefois tenu à souligner le manque d'efficacité de ses joueurs, en supériorité numérique durant toute la seconde période du match. Plus

Rennes, un succès convaincant

Solide et joueur ce samedi 20 novembre contre Montpellier (2-0), le Stade Rennais a signé un nouveau succès et étendu une belle série qui le positionne provisoirement comme nouveau dauphin du PSG en Ligue 1. Après la démonstration d’avant trêve internationale sur Lyon (4-1, le 7 novembre), les Bretons de Bruno Genesio ont cette fois pris logiquement le meilleur sur un adversaire montpelliérain très vite mené sur une tête de Martin Terrier.

Genesio s'est satisfait de la première période de ses hommes qui menaient 2-0 à la pause contre Montpellier (iconsport)
Genesio s’est satisfait de la première période de ses hommes qui menaient 2-0 à la pause contre Montpellier (iconsport)

« Une très bonne première mi-temps avec deux buts construits et beaucoup d’intensité. Il y a eu beaucoup de qualité technique et de mouvement », s’est satisfait l’entraîneur en conférence de presse d’après match dans des propos rapportés par le site officiel du SRFC. « On a affiché les mêmes qualités, le même enthousiasme, la même envie d’aller vers l’avant, de défendre en avançant et de faire les choses ensemble. C’est intéressant, on a été capables de le reproduire », a ensuite poursuivi l’entraîneur des Rouge et Noir, en dressant un parallèle avec la probante victoire sur l’OL.

« J’aurais aimé que l’on concrétise davantage »

Toutefois, l’ancien milieu de terrain a aussi tenu à atténuer ses propos, regrettant que ses joueurs n’aient pas su enfoncer le clou après le deuxième but signé Lovro Majer : « J’ai moins aimé la seconde parce qu’à onze contre dix, j’aurais aimé que l’on concrétise davantage et que l’on soit beaucoup plus justes dans nos choix », a-t-il ainsi déploré. Alors que Téji Savanier a été expulsé avant la pause, les Rennais, largement dominateurs (30 tirs à 4, 7 cadrés à 2) ne sont jamais parvenus à inscrire une troisième réalisation aux hommes d’Olivier Dall’Oglio.

Genesio attendait plus de buts contre Montpellier

« Si je veux être perfectionniste et il faut qu’on le soit parce que c’est comme ça que l’on avance, on doit à onze contre dix marquer un ou deux buts de plus, a prolongé le technicien. Les grandes équipes sont celles qui ne laissent rien à leurs adversaires. Je fais la fine bouche, mais ce que l’on a fait est quand même satisfaisant. Je suis très content pour les joueurs. »

Nettement dominateurs, les Rennais de Bruno Genesio ne sont pas parvenus à profiter de leur supériorité numérique pour enfoncer le clou contre Montpellier (iconsport)
Nettement dominateurs, les Rennais de Bruno Genesio ne sont pas parvenus à profiter de leur supériorité numérique pour enfoncer le clou contre Montpellier (iconsport)

Si Rennes n’est peut-être pas encore une grande équipe, il est une équipe enthousiaste dont la belle forme du moment le place au deuxième rang de la Ligue 1. Prochain rendez-vous jeudi prochain face au Vitesse Arnhem pour, peut-être, valider une qualification pour les 1/8èmes de finale de la Ligue Europa Conférence.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires