Pep Genesio a battu Pochettino

Pour la première fois de la saison, le PSG s’est incliné ce dimanche après-midi lors du déplacement sur la pelouse du Stade Rennais (2-0). Des Bretons, conquérants, ont réussi à faire face à une équipe parisienne qui disposait pourtant de toutes ses stars. Alors qu’ils ne brillaient pas vraiment depuis le début de la Ligue 1, les Rennais ont montré un beau visage, ce qui a forcément donné le sourire à Bruno Genesio, l’entraineur des Rouge et Noir.

« On a fait le match qu'il fallait, avec tout ce qu'il faut pour battre cette équipe : de l'envie, de la solidarité, une faculté à faire beaucoup d'efforts. On a rajouté du jeu, du pressing et aussi une part de réussite qui nous avait manqué. Le tournant du match, c'est le coup franc de Messi sur la barre, ça aurait changé beaucoup de choses. On peut parler d'exploit, même si on croyait qu'on était capables de le faire. On avait vu des bonnes choses ces dernières semaines. Et faire ça deux jours et demi après un match de Coupe d'Europe, ça montre qu'il y a de la qualité. Et on finit avec encore beaucoup de jeunes sur le terrain, ça montre qu'on a de la ressource. Il y a une équipe type qui se dégage un peu, mais on aura besoin de tout le monde. »

Propos repris par L'Equipe

Tait, un buteur heureux

Auteur d’une bonne prestation, Flavien Tait a permis à son équipe de doubler la mise en seconde période. Une réalisation qui le rend bien évidemment fier.

« Il y a de la fierté. On sait qu'en Ligue 1 on était un peu mal embarqué, a estimé l'ancien joueur d'Angers lors de son passage en conférence de presse. Malheureusement sur le plan comptable on n'avait pas validé notre bon match à Monaco. On gagne aujourd'hui, on prend trois points et on est les premiers à les faire tomber cette année. On peut être fier de nous. Maintenant, le football c'est de la régularité et si on veut s'installer dans le haut de tableau, il faut rééditer ce genre de performances. »