Pour Pochettino, seul le résultat compte : "il est indispensable de gagner"
Mauricio Pochettino connaît mieux que quiconque l'importance du "Classique" de Ligue 1 entre le PSG et l'OM, puisqu'il l'a lui-même vécu en tant que joueur du club de la capitale. C'est donc logiquement que l'entraîneur parisien a insisté en conférence de presse sur la nécessité absolue de "gagner" le choc face au rival olympien, ce dimanche 24 octobre à 20h45.
"Nous savons très bien que c'est un match spécial. Vous jouez plus que pour les trois points. Vous le faites aussi pour la fierté et la joie. Je pense que ce sera un match excitant avec deux équipes portées vers l'attaque. Je crois que chaque Classique a sa propre histoire, ses émotions, à travers la culture du pays, des équipes. Chaque derby est spécial. PSG-OM, c'est plus qu'une histoire de 3 points. Il s'agit d'orgueil, de plein d'émotions. Il est indispensable de gagner. C'est fait pour gagner, pas pour autre chose. Ce serait parfait si on joue bien en plus de la victoire. Nous savons tous au club que c'est un match spécial."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : Après Leipzig : le PSG a une armada, mais il doit aller à la guerre pour viser plus haut
Pochettino ne craint pas de débordements au Vélodrome
Mauricio Pochettino ne craint néanmoins pas les possibles débordements qui pourraient survenir dans ce contexte de rivalité au Vélodrome, alors que l'enceinte marseillaise sera pleine à craquer.
"Non, je n'ai pas de crainte. Nous savons que les débordements sont les ennemis du football. J'espère que pour le bien de tous et du football qu'il n'y aura pas de problème. J'espère qu'il y aura la rivalité et l'émotion mais que tout se passera sur le terrain."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : OM : Longoria écrit une lettre aux supporters pour qu’ils se tiennent à carreau contre le PSG
L'entraîneur du PSG peut compter sur Icardi : "il va bien"
L'entraîneur argentin, qui s'attend donc à voir son équipe se dépenser sans compter sur le terrain, a affirmé que Mauro Icardi serait dans le même état d'esprit, malgré les récents problèmes de couple de l'attaquant argentin.
"Icardi est un joueur fort sur le plan mental. Il n'était pas avec nous face à Leipzig mais il était à l'entraînement ce matin et il sera dans le groupe demain. Du président aux joueurs en passant par les joueurs, nous sommes tous là pour l'aider à tout moment. Il va bien, il s'est bien entraîné et il est à disposition du groupe."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Pochettino veut "imposer son style de jeu" contre l'OM
Pochettino s'est aussi exprimé sur le rapport de force avec l'OM au niveau du jeu. Alors que Jorge Sampaoli, l'entraîneur olympien, a promis que son équipe chercherait "à contrôler le match et avoir le ballon" , Pochettino entend bien ne pas se laisser faire. L'ancien manager de Tottenham a assuré que le PSG "essayera d'imposer son style de jeu."
"Marseille est une équipe agressive qui joue dans la verticalité. C'est une équipe directe quand elle récupère le ballon. Nous avons analysé l'OM et nous allons essayer d'imposer notre style de jeu."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Une défense à 3 face à l'OM ? Pas impossible...
Enfin, Pochettino s'est exprimé sur la possibilité d'adopter une défense à trois axiaux, comme il l'avait réalisé avec succès en cours de match contre Leipzig (3-2) cette semaine.
"Oui, en tant qu'entraîneur par exemple à Tottenham, ça a été une alternative. Je l'ai déjà utilisé dans différentes périodes. C'est un système où on doit s'adapter aux qualités, comme tout. Dans le contexte du match contre Leipzig, on pensait que ça pouvait nous apporter quelque chose pour changer la dynamique et c'est pourquoi j'ai fait ce choix."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Place au terrain !