Mbappé n'a pas tremblé

Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-2), grâce à un doublé de Neymar et un but de Kylian Mbappé. L'international français, au micro de Canal +, a donné ses impressions sur la rencontre face aux Bordelais.

"On n'a pas tremblé, aujourd'hui, c'était moins dur que d'habitude. On s'est mis à l'aise. Ils marquent à la fin, c'est évitable. Dire qu'on a tremblé, non. On a beaucoup plus tremblé les dernières semaines que là. On a eu des séquences de haut niveau, on a montré notre qualité".

Kylian Mbappé sur Canal +

Pourtant, les sensations laissées par les Parisiens ne sont pas optimales. Après avoir mené 3-0 une grande partie du match, le PSG a vu Bordeaux revenir à un but dans les derniers instants de la rencontre. Sur un rythme assez monotone, c'est une nouvelle fois le talent individuel qui a fait la différence face à une valeureuse mais (très) imprécise girondine, qui ont tiré à 18 reprises face aux hommes de Mauricio Pochettino.

Le PSG doit faire mieux

Leader de Ligue 1 avec 34 points en treize journées, Paris poursuit son parcours de champion sans pour autant convaincre dans le jeu. Le Paris Saint-Germain enchaîne les bons résultats, mais montrent de grandes carences collectives. Ce qui ne semble pas inquiéter outre mesure Kylian Mbappé.

"Ce n'est toujours pas suffisant par rapport à l'équipe qu'on a, mais on essaye de s'améliorer jour après jour, on espère que ça va aller de mieux en mieux, a d'abord affirmé l'attaquant du PSG au micro de Canal +. Les gens pensent qu'on joue mal, moi je pense qu'on ne joue pas très bien en ce moment. On va continuer à travailler, l'effectif est travailleur. Ce n'est pas aussi alarmant qu'on le pense, mais il faut s'améliorer, bien sûr".

Après trois mois de compétition, les doutes persistent au PSG, bien que les résultats soient au rendez-vous. Au retour de la trêve internationale, les hommes de Mauricio Pochettino recevront le FC Nantes avant de jouer la finale du groupe A contre Manchester City en Ligue des champions. D'ici là, le club francilien aura certainement récupérer des éléments importants, comme Lionel Messi et Marco Verratti. Mais récupérera-t-il des sensations ?