dans

L1, PSG : Marco Verratti absent pour le choc face à Lille

L’Italien manquera le choc de la 12ème journée !

Suspendu, Marco Verratti manquera le choc face à Lille le 29 octobre prochain (iconsport)
Suspendu, Marco Verratti manquera le choc face à Lille le 29 octobre prochain (iconsport)

Marco Verratti a écopé d'une rencontre de suspension ferme ce mercredi 20 octobre en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Le milieu de terrain parisien sera disponible ce dimanche à Marseille, mais manquera la réception de Lille dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Plus

Verratti manquera Lille

Après Marseille ce dimanche, le Paris Saint-Germain disputera un autre choc en Ligue 1 face à Lille le 29 octobre prochain. Pour cette affiche entre le dernier champion de France et son dauphin, le club de la capitale devra faire sans Marco Verratti, suspendu. Réunie ce mercredi 20 octobre, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a en effet infligé une rencontre de suspension à l’Italien pour accumulation de cartons jaunes.

Déjà averti lors des troisième et quatrième journées, le numéro 6 a reçu un nouvel avertissement dans les toutes dernières secondes de la victoire parisienne sur Angers (2-1). Un troisième carton jaune « sur une période comprenant 10 matchs officiels » qui vaut au joueur une rencontre automatique de suspension. Cette sanction entrant en vigueur à partir du mardi 26 octobre, Verratti sera disponible contre Marseille mais manquera Lille.

André (LOSC) également suspendu pour PSG – Lille

L’ancien de Pescara ne sera pas le seul absent de poids durant cette rencontre. Pour les mêmes raisons, le milieu lillois Benjamin André sera indisponible après avoir reçu un nouveau carton jaune à Clermont ce week-end (1-0). En outre, le Bordelais Otavio, le Brestois Hianga’a Mbock, le Nantais Fabio et le Strasbourgeois Maxime Le Marchand écopent aussi d’un match de suspension qu’ils purgeront lors de la 12ème journée.

Comme Verratti, André manquera le choc entre Paris et Lille (iconsport)
Comme Verratti, André manquera le choc entre Paris et Lille (iconsport)

Par ailleurs, la Commission a traité les cas du Stéphanois Zaydou Youssouf et du Montpelliérain Jordan Ferri. Le premier, exclu lors de la claque reçue à Strasbourg est suspendu un match ferme et un avec sursis. Il ne sera donc pas disponible lors de Saint-Etienne – Angers ce vendredi. Même sanction pour Ferri qui manquera le déplacement du MHSC à Monaco ce dimanche. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires