dans

L1, PSG – les réactions de Verratti et Marquinhos après la victoire à Reims (0-2)

Des Parisiens heureux, qui espèrent voir Mbappé poursuivre au PSG…

Marco Verratti et Marquinhos étaient satisfaits après la victoire du PSG à Reims (0-2) (iconsport)
Marco Verratti et Marquinhos étaient satisfaits après la victoire du PSG à Reims (0-2) (iconsport)

Après le succès des Parisiens à Reims ce dimanche soir (0-2), Marquinhos et Marco Verratti ont exprimé leur satisfaction de voir le PSG faire le plein avant la trêve internationale. Les deux hommes n’ont aussi pas échappé à une question sur l’avenir de Kylian Mbappé… Plus

Verratti et Marquinhos satisfaits du début de saison du PSG

« C’est un bon début de saison. C’est ce qu’on était venus chercher » a d’abord réagi Marco Verratti au micro de Prime Video. En s’imposant à Reims grâce à un doublé de Kylian Mbappé, le PSG a validé un 4/4 avant la trêve et consolide déjà son avance en tête du classement de la Ligue 1. « Il manque encore des automatismes pour jouer un grand match » a toutefois reconnu l’Italien « Ce n’était pas un match facile. On l’a vu la saison dernière. Il faut toujours être prêts mentalement. »

Même satisfaction du côté du capitaine Marquinhos : « C’est parfait, ce sont des points importants, on l’a vu la saison dernière se sont des points qui nous avaient manqué. » Le Brésilien a également insisté sur le travail collectif du PSG alors que les offensifs (Mbappé, Neymar, Messi) ont réalisé plusieurs fois les efforts pour effectuer le contre-pressing : « Quand toute l’équipe travaille, c’est plus facile de bien défendre, cela donne de la confiance à l’équipe, on a réussi à être costauds derrière ce soir. » À Reims, Paris a validé son premier « clean-sheet » de la saison.

« Mbappé montre qu’il est un grand attaquant » estime Verratti

Sujet brûlant de l’actualité parisienne, Kylian Mbappé était aussi au cœur des questions de Prime Vidéo ce dimanche. Proche de l’attaquant, et alors qu’il a déjà exprimé son envie de le voir rester, Marco Verratti a salué le match de son coéquipier :

« Mbappé ? Bien sûr qu’on aime jouer avec les plus forts. Kylian montre qu’il est un grand attaquant. On gagne 2-0, il marque un doublé. Cela fait des années qu’il marque. À chaque fois, il est épié, on attend qu’il fasse un mauvais match pour qu’on lui tombe dessus. Nous, on le connaît, on sait ce qu’il peut donner et on est très contents de lui. »

Marco Verratti sur Prime Video
Alors que le mercato ferme ce mardi, Verratti et Marquinhos espèrent voir Mbappé rester au PSG (iconsport)
Alors que le mercato ferme ce mardi, Verratti et Marquinhos espèrent voir Mbappé rester au PSG (iconsport)

Marquinhos veut voir Mbappé rester

Comme l’Italien, et Abdou Diallo la semaine dernière, Marquinhos a, lui aussi, assuré vouloir voir le Bondynois poursuivre la saison en Rouge et Bleu.

« Nous on veut qu’il reste, il a montré comme il est important pour nous, s’il reste, il va beaucoup nous aider cette saison, on laisse aux dirigeants gérer cette situation, nous on veut qu’il reste. C’est important d’avoir un effectif de qualité, la saison est longue, il nous faut de la qualité si on veut atteindre nos objectifs. »

Marquinhos sur Prime Video

Marco Verratti et Marquinhos seront, quoi qu’il arrive, rapidement fixés sur l’avenir de leur coéquipier. Le mercato d’été s’achève ce mardi 31 août à minuit.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti, Marquinhos (Marcos Aoás Corrêa)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires