dans

L1, PSG : Neymar absent « 6 à 8 semaines » après sa blessure à Saint-Étienne

Les premiers résultats des examens sont tombés !

Sévèrement touché à la cheville contre Saint-Étienne, Neymar manquera "6 à 8 semaines" de compétition selon le PSG (iconsport)
Sévèrement touché à la cheville contre Saint-Étienne, Neymar manquera "6 à 8 semaines" de compétition selon le PSG (iconsport)

Sévèrement touché à la cheville contre Saint-Étienne ce dimanche 28 novembre, Neymar manquera "6 à 8 semaines" de compétition selon le PSG. En attendant d'évaluer l'évolution de sa blessure, le Brésilien ne rejouera pas avant, au mieux, le mois de janvier prochain. Plus

Entorse de la cheville pour Neymar

Les cris de douleur de Neymar sur la pelouse de Saint-Étienne laissaient craindre le pire. Tout comme les images du joueur quittant Geoffroy-Guichard soutenu par des béquilles. Finalement, les premiers examens faits sur la cheville du Brésilien sont plutôt rassurants. Ce lundi 29 novembre, au lendemain du match, le Paris Saint-Germain a détaillé dans un communiqué l’état de santé de son joueur : « les examens pratiqués hier soir (dimanche) confirment que Neymar souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires. Une indisponibilité de 6 à 8 semaines est à prévoir. Un nouveau point sera fait dans 72h pour préciser l’évolution. »

Une reprise espérée fin janvier

Si les images du joueur, en larmes, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pouvaient laisser supposer une absence bien plus longue, Neymar ne pourra toutefois effectuer son retour, au mieux, qu’à la fin du mois de janvier 2022. Un coup d’arrêt pour le Brésilien qui semblait retrouver des sensations et du rythme depuis quelques semaines, et pour Mauricio Pochettino qui devra patienter avant de pouvoir continuer à travailler l’entente de son numéro 10 avec Kylian Mbappé et Lionel Messi.

Contre Saint-Étienne, Neymar est sorti sur civière après avoir tordu sa cheville suite à un tacle d'Yvan Maçon (iconsport)
Contre Saint-Étienne, Neymar est sorti sur civière après avoir tordu sa cheville suite à un tacle d’Yvan Maçon (iconsport)

Verratti a repris, Icardi, Wijnaldum et Herrera sur le retour

Dans son point médical publié à deux jours de la venue de Nice, le PSG a également donné des nouvelles d’autres joueurs. Si Marco Verratti a effectué son retour à l’entraînement ce lundi 29 novembre, Mauro Icardi est lui attendu sur les terrains mardi. Georginio Wijnaldum manquera lui la réception de l’OGCN et signera son retour jeudi alors qu’Ander Herrera est attendu « en fin de semaine ». Enfin, à noter que Julian Draxler sera encore absent des séances collectives « entre 2 et 3 semaines ».

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires