dans

L1, OM – Sampaoli sur Messi : « la différence augmente chaque année et la justice s’éloigne »

L’entraîneur marseillais rêve de voir l’OM avec « les mêmes possibilités budgétaires que le PSG »

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a jugé avec philosophie la venue de Lionel Messi en L1 (iconsport)
En conférence de presse, Jorge Sampaoli a jugé avec philosophie la venue de Lionel Messi en L1 (iconsport)

En conférence de presse à deux jours de Marseille - Bordeaux, Jorge Sampaoli a de nouveau été questionné sur la venue de Lionel Messi en Ligue 1. Et l’ancien sélectionneur de la « Pulga » a estimé qu’en signant « le meilleur joueur du monde », Paris mettait fin à tout suspens en championnat. Plus

Pour Sampaoli, Messi fera « beaucoup de bien à la L1 »

Depuis plusieurs jours, la Ligue 1 et ses acteurs vivent au rythme de Lionel Messi. Depuis les premières rumeurs de la venue de l’Argentin dans le championnat de France, chaque joueur, entraîneur et président qui s’est assis devant un micro a été questionné au sujet du sextuple Ballon d’Or. Bien évidemment, Jorge Sampaoli n’y a pas échappé. Ancien sélectionneur de « la puce » avec l’Albiceleste et désormais sur le banc du rival et ambitieux Marseille, l’Argentin avait évoqué une première fois l’arrivée de son compatriote au sortir du renversant succès à Montpellier dimanche (2-3).

Jorge Sampaoli a dirigé Lionel Messi lors de son court passage à la tête de l'Argentine (iconsport)
Jorge Sampaoli a dirigé Lionel Messi lors de son court passage à la tête de l’Argentine (iconsport)

L’ex-coach de Séville y voyait alors une formidable opportunité pour la L1. « Ce serait le meilleur joueur du monde dans notre Championnat, cela ferait beaucoup de bien à la L1, vraiment. Tous les regards du monde entier seraient rivés sur le Championnat » avait-il déclaré au micro de Prime Video.

Sampaoli inquiet pour l’intérêt sportif de la L1

Cinq jours se sont écoulés depuis ces déclarations, et, maintenant que Messi est officiellement un joueur de L1, Jorge Sampaoli semble cette fois avoir un regard bien différent sur la venue du natif de Rosario. S’il a de nouveau précisé qu’il s’agissait d’une « très bonne chose pour la L1 », il a toutefois regretté en conférence de presse l’impact que cela pourrait avoir sur l’intérêt et le suspens du championnat.

« Depuis toujours, la différence (entre les équipes) augmente chaque année. Ça rappelle que le pouvoir est plus fort que la justice. Avec l’arrivée du meilleur joueur du monde, la différence a encore augmenté. Ça va multiplier la différence avec les autres équipes. Et pour moi ça veut aussi dire que la justice s’éloigne. On espère que dans le futur, des clubs historiques comme l’OM puissent avoir les mêmes possibilités budgétaires que le PSG pour qu’il y ait plus d’équité.« 

Jorge Sampaoli en conférence de presse

OM – PSG le 24 octobre prochain

À la tête du club le plus actif de l’élite cet été, Sampaoli semble donc déjà résigné quant à l’issue de la Ligue 1, la saison à peine lancée. Et si la première sortie des Marseillais a prouvé qu’ils seront un candidat crédible en championnat, l’entraîneur a assuré une nouvelle fois que Messi serait « un joueur comme un autre » lorsqu’il affrontera Marseille. Dimanche, il déclarait déjà qu’il s’agirait d’une « motivation supplémentaire » de lui faire face. Le rendez-vous est pris. Paris se déplacera au stade Vélodrome le 24 octobre prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires