dans

L1, OM : depuis quatre ans, Payet est le meilleur créateur d’occasions d’Europe !

Le meneur marseillais devance notamment Kevin De Bruyne et Lionel Messi !

Depuis 2015-2016, aucun joueur n'a créé plus d'occasions que Dimitri Payet en Europe ! (iconsport)
Depuis 2015-2016, aucun joueur n'a créé plus d'occasions que Dimitri Payet en Europe ! (iconsport)

Une activité incessante, de la justesse technique et trois nouvelles passes décisives. Contre Lorient ce dimanche 17 octobre, Dimitri Payet a encore une fois régalé le Vélodrome et gonflé ses statistiques. Depuis la saison 2015-2016, personne n'a créé plus d'occasions en Europe que le meneur de jeu marseillais ! Plus

Dimitri Payet a encore brillé ce dimanche 17 octobre à l’occasion de la réception de Lorient. Face à des Merlus sèchement battus 4-1 par l’OM, le milieu offensif a été omniprésent. Impliqué sur les quatre buts olympiens, il a ajouté trois nouvelles passes décisives à son total portant à 5 réalisations et 4 « assists » sa contribution statistique depuis le début de la saison. Des chiffres qui démontrent encore un peu plus le poids de l’international français de 34 ans dans l’effectif de Jorge Sampaoli.

Payet a brillé contre Lorient ce dimanche 17 octobre (iconsport)
Payet a brillé contre Lorient ce dimanche 17 octobre (iconsport)

Payet devant De Bruyne et Messi

Deuxième meilleur passeur du championnat, Payet peut aussi regarder dans les yeux certaines des meilleurs références mondiales au-delà de nos frontières. D’après les statistiques mises en avant par Squakwa Football, le Réunionnais est en effet le meilleur créateur d’occasions en Europe depuis le lancement de la saison 2017-2018. Ainsi, il serait à l’origine de 383 occasions en 9.165 minutes soit mieux que Kevin De Bruyne (Manchester City, 366 en 9.147 minutes), Luis Alberto (Lazio, 364 en 10.957 minutes), Lionel Messi (Barcelone et Paris, 350 en 11.799 minutes) et Papi Gómez (Atalanta et Séville, 348 en 10.439 minutes).

Trois passes décisives contre Lorient

Si, à 34 ans, Payet a déjà dû renoncer à quatre matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison, son influence au cœur du jeu marseillais offre à l’OM de belles perspectives. Passeur décisif pour Mattéo Guendouzi, deux fois, et Arkadiusz Milik contre Lorient, le numéro 10 et capitaine s’est aussi mis en évidence sur le but de Boubacar Kamara en s’effaçant au profit de son coéquipier.

Décisif sur le but de Boubacar Kamara, Payet a été passeur décisif pour Milik (iconsport)
Décisif sur le but de Boubacar Kamara, Payet a été passeur décisif pour Milik (iconsport)

Le retour du Polonais offre en outre de nouvelles perspectives aux Marseillais alors qu’il débutait une rencontre pour la première fois de la saison ce dimanche soir. Une cible de plus pour les passes décisives de Payet. De quoi certainement faire encore gonfler ses impressionnantes statistiques.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires