dans

L1, OL – Marcelo envoyé en réserve après « un comportement inapproprié » et poussé vers la sortie

Le contrat du joueur devrait bientôt être résilié

Arrivé à Lyon en 2018, Marcelo va quitter le club dans les prochains jours. Les deux parties négocient une rupture à l'amiable alors que le joueur a été envoyé en réserve (iconsport)
Arrivé à Lyon en 2018, Marcelo va quitter le club dans les prochains jours. Les deux parties négocient une rupture à l'amiable alors que le joueur a été envoyé en réserve (iconsport)

L'Olympique Lyonnais a communiqué ce mardi 17 août avoir écarté son défenseur Marcelo du groupe professionnel. Auteur d'un "comportement inapproprié dans les vestiaires" après sa mauvaise prestation à Angers, le joueur de 34 ans devrait prochainement quitter Lyon. Plus

Lyon envoie Marcelo en réserve

La lourde défaite de Lyon à Angers ce samedi (3-0) a soulevé de nombreuses questions. Trois jours après, les premiers effets se font déjà ressentir. Comme annoncé par FootMercato dans la matinée puis confirmé par L’Équipe, Marcelo a été placé à l’écart du groupe professionnel. Cette décision de la direction sportive a été officialisée par le club aux alentours de 15 heures ce mardi 17 août. Sur son site, l’OL « informe qu’à la suite de sa défaite à Angers et de l’analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2. »

À Angers, une prestation ratée et un « comportement inapproprié »

Titulaire à Angers, comme contre Brest lors de la première journée, Marcelo a livré une prestation catastrophique. Dépassé face à la vivacité de Mohamed-Ali Cho notamment, le Brésilien a marqué contre son camp. Il a également failli être expulsé pour une accumulation de fautes. Si la production du défenseur a convaincu Peter Bosz de ne plus lui accorder sa confiance, le joueur a ensuite été l’auteur d’un « comportement inapproprié dans les vestiaires à l’issue du match » comme le précise le club.

Titulaire lors de la claque à Angers, Marcelo a souffert, notamment face à Mohamed-Ali Cho (iconsport)
Titulaire lors de la claque à Angers, Marcelo a souffert, notamment face à Mohamed-Ali Cho (iconsport)

D’après les informations de L’Équipe, cette attitude déplacée du jour de 34 ans visait l’un de ses coéquipiers dont l’identité n’est pas connue. Elle devrait déboucher sur une résiliation du contrat du joueur qui avait prolongé, en mars dernier, jusqu’en juin 2023. Et qui a, selon toute vraisemblance, disputé en Anjou son dernier match avec Lyon.

Entre Lyon et Marcelo, une histoire mouvementée

Cet épisode est un nouvel événement dans la très mouvementée histoire entre Marcelo et l’Olympique Lyonnais. Arrivé au club en 2017, le central a profité au club d’un temps de jeu important (166 matchs). Il a même porté le brassard de capitaine, alternant le bon et le très mauvais. En point d’orgue, le joueur avait été pris à partie le 10 décembre 2019 au Groupama Stadium par ses propres supporters. Ces derniers avaient notamment exhibé une banderole avec le message « Marcelo dégage » surmontant une tête d’âne. Défendu par Memphis Depay, son capitaine, le Brésilien avait également eu une altercation à l’aéroport de Lisbonne lors du mois d’octobre de la même année.

Fin 2019, Marcelo s'était accroché à plusieurs reprises avec les supporters lyonnais (iconsport)
Fin 2019, Marcelo s’était accroché à plusieurs reprises avec les supporters lyonnais (iconsport)

Dans une tentative d’apaisement et une volonté de rassurer, l’OL termine son communiqué en évoquant le mercato. Le club précise « travailler activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées en concertation avec son entraîneur Peter Bosz ». Un message qui intervient quelques heures seulement après que le groupe de supporters « Lyon 1950 » a manifesté sa préoccupation dans un communiqué. À Lyon, le début de saison est déjà chaud…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcelo Guedes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires