Bosz (Lyon) : "ce sont les trois points qui comptent"

L’Olympique lyonnais a obtenu sa première victoire de la saison en Ligue 1, vendredi 27 août, en dominant le FC Nantes dans la douleur (0-1). L'entraîneur de Lyon Peter Bosz s'est montré satisfait du résultat, mais aussi du jeu proposé par ses hommes, même s'il a regretté un manque d'efficacité.

"Je suis très content. Les victoires compliquées, je m'en fous. Ce sont les trois points qui comptent. C'est le plus important pour la confiance, après les trois premiers matchs (deux nuls et une défaite). J'ai apprécié plusieurs choses. J'ai vu une équipe qui n'a pas eu peur de jouer, en faisant circuler le ballon en une ou deux touches, en créant des occasions. On a essayé de bien placer les joueurs pour exploiter les espaces entre les lignes. Sur le but de Dembélé, il y a eu un bon ballon de Bruno et une classe extraordinaire de Paqueta. On utilise la force et la vitesse de Moussa (Dembélé), les dribbles de Karl (Toko Ekambi)... Mais on n'a marqué qu'une fois. Ça, ce n'est pas bien. Il faut travailler là-dessus. Nantes a aussi eu des occasions nettes, deux ou trois fois. Ce n'était pas nécessaire."

Peter Bosz, l'entraîneur de Lyon, en conférence de presse d'après match

Nantes : Kombouaré est "dégoûté" par le résultat

Le FC Nantes, lui, aurait mérité mieux. Antoine Kombouaré a d'ailleurs souligné la mentalité de son équipe, qui a tout fait pour revenir au score, en vain. De quoi laisser de gros regrets à l'entraîneur kanak.

Antoine Kombouaré dépité après le court revers du FC Nantes face à l'OL. Icon Sport
Antoine Kombouaré dépité après le court revers du FC Nantes face à l'OL. Icon Sport

"Il y a de la frustration et même beaucoup de regrets. On a pris plus de risques en seconde période, en se découvrant. J'ai aimé le visage de mon équipe. C'est une défaite très très frustrante. Je suis dégoûté, il n'y a pas de mot. Parfois, vous ne proposez rien, mais là… J'ai vu des garçons révoltés en deuxième période. Mais, le haut niveau, c'est l'efficacité. (...) Je ne pouvais pas féliciter les joueurs dans le vestiaire, mais il y a beaucoup de choses intéressantes à retenir et à reproduire. Il y a le sentiment d'avoir bien joué. (...) Il faut être capable de rééditer ce genre de match. Je ne sais pas, car c'est encore fragile. Ce qui a été intéressant, sans véritable avant-centre, c'est qu'on a amené le ballon et qu'on s'est procuré des situations. Mais il manque la finition…"

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes, en conférence de presse d'après match