dans

L1 : Lille affrontera Lens pour débuter la 36ᵉ journée

Une journée qui s’annonce folle.

Lille affrontera Lens (iconsport)
Lille affrontera Lens (iconsport)

Pour débuter cette 36ᵉ journée de Ligue 1, le LOSC se déplacera à Lens ce vendredi soir pour espérer conforter sa place de leader. Le PSG ira à Rennes pour conclure dimanche soir. Plus

Cette nouvelle journée de Ligue s’annonce folle ! Avec quatre équipes qui se partagent en six points seulement, cette fin de saison va certainement nous offrir pas mal d’émotions. Que cela soit les supporters de Lille, du PSG, de l’ASM ou de l’OL, tous peuvent encore espérer voir leur équipe remporter le titre de Champion de France. 

Le LOSC voudra garder sa place de leader

Lille va tout faire pour garder la tête du classement (iconsport)
Lille va tout faire pour garder la tête du classement (iconsport)

Et pour commencer les festivités, c’est le LOSC qui ouvrira le bal avec une rencontre au sommet face au Racing Club de Lens. Les Lensois, actuellement 5ᵉ du classement, vont tout faire pour perturber les plans lillois et ainsi s’offrir une place en Europa League. Les Dogues quant à eux comptent bien garder leur place de leader jusqu’au bout.

Dans le haut du classement, L’Olympique Lyonnais recevra Lorient samedi en fin d’après-midi. Une rencontre loin d’être facile pour Lyon qui affrontera une équipe lorientaise qui se bat actuellement pour le maintien. En cas de défaite, les joueurs de Rudi Garcia pourraient dire adieu au titre cette saison et peut-être même à une place en Ligue des Champions.

Paris a désormais la L1 comme objectif prioritaire

Priorité Ligue 1 pour le PSG (iconsport)
Priorité Ligue 1 pour le PSG (iconsport)

Dimanche après-midi, ce sera au tour de Monaco. Les Monégasques, qui se sont inclinés face à Lyon le week-end dernier, vont tout faire pour se débarrasser du piège Rémois et ainsi recoller un peu plus devant, tout en laissant l’OL derrière.

Et enfin, pour finir cette belle journée, le PSG se rendra à Rennes. Paris, récemment éliminé de la Ligue des Champions, voudra sauver sa saison et le titre devient désormais une priorité. Un échec serait certainement assez mal vu par les dirigeants parisiens, mais surtout pas les supporters qui espèrent voir leur équipe remporter un dixième championnat.

Le programme de la 36ᵉ journée de Ligue 1

Vendredi 7 mai 2021

21 h : RC Lens – Lille OSC

Samedi 8 mai 2021 

13 h : FC Nantes – Girondins de Bordeaux

17 h : Olympique Lyonnais – FC Lorient

Dimanche 9 mai 2021

13 h : AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille

15 h : Angers SCO – Dijon FCO

FC Metz – Nîmes Olympique

OGC Nice – Stade Brestois

RC Strasbourg – Montpellier MHSC

17 h : Stade de Reims – AS Monaco

21 h : Stade Rennais – Paris Saint-Germain

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires