dans

L1 : Le nouvel homme fort de l’OL tacle déjà l’OM !

Une nouvelle sortie remarquée !

John Textor, présenté devant de la presse en tant que nouvel actionnaire de l'OL. Icon Sport
John Textor, présenté devant de la presse en tant que nouvel actionnaire de l'OL. Icon Sport

Récemment arrivé dans l'organigramme de l'Olympique Lyonnais, John Textor se fait déjà remarquer pour sa communication offensive. Il a ainsi ciblé l'Olympique de Marseille. Plus

Depuis plus d’un mois maintenant, John Textor est lié à l’Olympique Lyonnais. L’homme d’affaires américain va devenir le futur actionnaire majoritaire du club rhodanien. Sa société Eagle Football Holdings a négocié avec le club de Jean-Michel Aulas pour être prépondérant dans l’organigramme du club. Grâce au communiqué dévoilé par l’OL, il a été précisé que cette arrivée se ferait moyennant – entre autres – une augmentation de capital de 86 millions d’euros.

Depuis son arrivée, l’homme d’affaires de 56 ans s’est déjà fait remarquer par quelques déclarations bien senties. Il avait tout d’abord taclé le PSG et son projet, mettant ainsi en avant son envie de redonner de l’ambition à l’Olympique Lyonnais.

John Textor et Jean-Michel Aulas en conférence de presse / Icon Sport
John Textor et Jean-Michel Aulas en conférence de presse / Icon Sport

Après le PSG, l’OM en prend pour son grade

John Textor ne s’est pas arrêté là. Actionnaire de Crystal Palace et du club belge RWD Molenbeek, il est également actionnaire majoritaire de Botafogo. C’est dans ce contexte qu’il a accueilli une recrue pour le club brésilien : Luis Henrique. L’attaquant brésilien fait son retour dans le club brésilien après un passage raté à l’Olympique de Marseille.

Lors de sa présentation, Textor s’est ainsi montré très taquin envers le club phocéen, en se servant justement de l’attaquant brésilien de 20 ans. « Il (Luis Henrique) a joué pour un tout petit club en France, appelé l’Olympique de Marseille » a-t-il lancé sourire aux lèvres avant de poursuivre : « Supporters de Lyon, j’espère que vous apprécierez la blague. »

Du côté de Marseille, la blague n’est certainement pas passée. Alors que les Olympicos des dernières années ont souvent été tendus, une hypothétique présence de John Textor lors du déplacement au Vélodrome sera sûrement scrutée. La rencontre OM – OL de la saison 2022/2023 de Ligue 1 aura lieu lors de la 14ème journée, début novembre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires