dans

L1 : L’arbitre de la rencontre entre le PSG et l’OM est connu

Aura-t-il du travail au Parc des Princes ?

L'arbitre de la rencontre entre le PSG et l'OM est connu. Icon Sport
L'arbitre de la rencontre entre le PSG et l'OM est connu. Icon Sport

La Ligue 1 a dévoilé les arbitres qui officieront lors de la 32ème journée de championnat de France, et notamment le choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Plus

Letexier au sifflet de PSG-OM

Nous connaissons désormais l’arbitre qui sera au sifflet du Classique comptant pour la 32ème journée de Ligue 1, entre le PSG et l’OM. Il s’agit de François Letexier. Le jeune arbitre de 32 ans sera assisté par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Le quatrième arbitre sera Thomas Leonard, alors que Willy Delajod et Cyril Gringore seront à l’assistance vidéo.

François Letexier a arbitré le PSG cinq fois cette saison, et notamment la victoire parisienne au Parc des Princes face aux Girondins de Bordeaux (3-0), le 13 mars dernier. En revanche, l’arbitre UEFA n’a officié qu’à deux reprises lors de rencontres de l’OM.

Un Classique « safe » ?

Pour rappel, les supporters marseillais ne seront pas autorisés à faire le déplacement au Parc des Princes pour cette rencontre. Un arrêté du ministère de l’Intérieur les a interdits de venir encourager leurs joueurs dans l’antre parisien. Un coup dur pour l’OM, qui cherchera à consolider sa deuxième place au classement de Ligue 1. Pour sa part, le PSG tentera de se rapprocher d’un dixième titre de champion de France, et prendre 15 points d’avance sur son dauphin.

Leo Messi et Dimitri Payet se retrouveront lors du choc de Ligue 1 entre le PSG et l'OM. Icon Sport
Leo Messi et Dimitri Payet se retrouveront lors du choc de Ligue 1 entre le PSG et l’OM. Icon Sport

L’absence de Marseillais aux abords du stade devraient éviter tout débordement en marge de la rencontre. Il y aura un renforcement léger de la sécurité pour cette rencontre, comme le révélait RMC Sport. Environ 350 policiers seront mobilisés pour le choc de Ligue 1, même s’il n’y a pas vraiment de crainte quant à sa bonne tenue. Pour rappel, le coup d’envoi sera donné à 20h45, et la rencontre sera à suivre sur Prime Video.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires