dans

L1 : La LFP reporte deux matchs à cause de la finale de la Coupe de France

Les calendriers de Nice et Nantes modifiés.

L1 : La LFP reporte deux matchs à cause de la finale de la Coupe de France
L1 : La LFP reporte deux matchs à cause de la finale de la Coupe de France (Icon Sport)

Nantes et Nice voient leurs calendriers légèrement modifiés. En effet, alors qu'ils devaient jouer en même temps que la finale de la Coupe de France, la LFP a choisi de reporter les deux rencontres de ces équipes. Plus

La LFP corrige son erreur

La finale de la Coupe de France aura lieu le 7 mai prochain au Stade de France. Celle-ci opposera le FC Nantes à l’OGC Nice. Seulement, il y a un petit hic. En effet, les deux équipes devaient respectivement rencontrer le Stade Rennais pour la première et l’AS Saint-Etienne pour la seconde durant le même week-end. Une petite erreur de calendrier modifiée par la LFP.

La rencontre Nice – Saint-Étienne se jouera le mercredi 11 mai prochain tout comme Nantes – Rennes. Dans son communiqué, la LFP précise : « Les heures des coups d’envoi seront fixées lors de la programmation de la 36ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats. »

Les Aiglons face aux Canaries

D’ailleurs, la finale de la Coupe de France a elle-même connu un petit changement de date. Initialement prévue le dimanche 8 mai, elle a été déplacée au samedi 7 mai. Le but étant de permettre aux supporters Nantais et Niçois de pouvoir se déplacer jusque dans la capitale. Une demande faite par les deux clubs et acceptée rapidement. Les deux clubs accueilleront pas moins de 32 000 supporters réunis au Stade de France.

CdF : changement de jour et d'horaire pour la finale Nice - Nantes (iconsport)
La finale se jouera le 7 mai. (iconsport)

Cette finale de Coupe de France opposera les joueurs de Christophe Galtier aux Canaries. Un beau duel pour ces deux équipes qui n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. L’OGC Nice a par ailleurs éliminé le Paris Saint-Germain, club le plus titré en Coupe de France (14 réalisations). Le FC Nantes, de son côté, a éliminé l’AS Monaco en demi-finale. Rendez-vous à Saint-Denis pour découvrir le vainqueur de cette édition ! Une place européenne est d’ailleurs toujours à la clé pour le gagnant. Et si celle-ci était donnée à Nantes, elle lui ferait du bien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires