Match interrompu à deux reprises
L'AS Monaco s'est imposée sur la pelouse de l'ASSE (4-1) et peut rêver d'Europe jusqu'à la fin de la saison. Mais cette rencontre ne s'est pas déroulée comme prévu. Outre l'orage qui a frappé le Forez et la foudre monégasque qui s'est abattue sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, le match a été interrompu à deux reprises par l'arbitre de la rencontre, M. Dechepy.
Par deux fois, le match a été arrêté après des jets de fumigènes de la part du Kop Sud du public stéphanois, les Green Angels. Après avoir renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires pendant de longues minutes, le match a finalement pu reprendre pour les quelques vingt minutes restantes, permettant à Monaco d'alourdir le score.
L'ASSE risque gros
Mais cela ne va pas en rester là. Si l'on en croit une information de L'Equipe, la commission de discipline va se réunir ce lundi 25 avril pour étudier les incidents survenus à Saint-Étienne.
- À lire aussi : ASSE : où en est la vente du club, un an après ?
L'ASSE est récidiviste puisque déjà épinglée lors de la première partie de saison après des incidents similaires contre Angers. Geoffroy-Guichard avait alors vu les deux kops fermés pendant deux rencontres, contre le PSG et Rennes. Le kop sud avait d'ailleurs reçu un sursis en février dernier après la rencontre contre Montpellier.
Après ces nouveaux incidents, l'ASSE risque un huis-clos partiel, total, voire une délocalisation pour son prochain match à domicile. Pour rappel, Saint-Étienne aura une dernière rencontre à jouer à Geoffroy-Guichard, ce sera contre Reims le 14 mai prochain. Actuellement barragiste, les Verts pourraient être contraints de jouer un match crucial pour leur maintien... sans leur public.