dans

L1 (J8) OL – PSG : les compos officielles sont tombées !

Une première titularisation de part et d’autre !

Alexandre Lacazette et Kylian Mbappé, adversaires lors de cet OL- PSG (Icon Sport)
Alexandre Lacazette et Kylian Mbappé, adversaires lors de cet OL- PSG (Icon Sport)

Ce dimanche 18 septembre 2022, en match de clôture de la 8e journée de Ligue 1, Lyon défie le Paris Saint-Germain (20h45). Découvrez sans plus attendre les compos officielles de cet OL- PSG qui sent la poudre ! Plus

Les OL – PSG sont toujours des moments particuliers en Ligue 1. Ce dimanche soir, le spectacle devrait une fois de plus être au rendez-vous. D’un côté, l’Olympique Lyonnais de Peter Bosz reste sur deux défaites en deux matches et jouera déjà gros dans son Parc OL. De son côté, le Paris Saint-Germain a l’occasion de prendre seul la tête du Championnat en cas de succès, son rival l’OM ayant été tenu en échec un peu plus tôt dans cette journée dominicale. Qui aura le dernier dans ce véritable choc ?

Un onze résolument offensif côté OL

Alors qu’il jouera une partie de son avenir sur ce match au sommet, Peter Bosz, le coach de l’OL, n’a pas retenu Houssem Aouar, une fois de plus. En revanche, il ne peut que se satisfaire du grand retour de Sinaly Diomandé en défense centrale. Il s’agira d’une option supplémentaire alors que Jérôme Boateng est toujours. Pour ce match, on aura droit à une charnière habituelle composée de Thiago Mendes et Lukeba. Les expérimentés Tolisso et Lacazette débuteront eux aussi. En revanche, le jeune Johan Lepenant va prendre place sur le banc. En effet, les Lyonnais ne devraient pas fermer le jeu puisque Tetê, Toko Ekambi et Dembélé sont titularisés. Il s’agit d’ailleurs d’une grande première pour Moussa Dembélé cette saison.

La compo de l’OL : Lopes – Gusto, Thiago Mendes, Lukeba, Tagliafico – Tetê, Caqueret, Tolisso, Toko Ekambi – Dembélé, Lacazette (cap).

Première titularisation de la saison pour Moussa Dembélé (Icon Sport)
Première titularisation de la saison pour Moussa Dembélé (Icon Sport)

Fabian Ruiz titulaire côté PSG

De son côté, le Paris Saint-Germain se présentera quasiment avec une équipe-type. Achraf Hakimi, laissé sur le banc à Haïfa cette semaine en Ligue des champions, est titulaire côté droit. Presnel Kimpembe blessé, c’est Danilo Pereira qui débutera en défense centrale aux côté de Sergio Ramos et Marquinhos. Au milieu de terrain, c’est Fabian Ruiz qui accompagnera Vitinha. À noter que Christophe Galtier dispose d’une solution en moins, Renato Sanches étant sur le flanc. Devant, le trio magique Messi, Neymar, Mbappé, sera bien présent au coup d’envoi.

La compo du PSG : Donnarumma – Sergio Ramos, Marquinhos (cap), Danilo Pereira – Hakimi, Verratti, Fabian Ruiz, Nuno Mendes – Messi, Mbappé, Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires