dans

L1 (J8) : Lens rate le coche à Nantes et ne retrouve pas le podium

Un point et c’est tout.

Le RC Lens perd deux points à Nantes. (Icon Sport)
Le RC Lens perd deux points à Nantes. (Icon Sport)

Dans un match disputé mais indécis, le RC Lens a été tenu en échec par le FC Nantes à La Beaujoire et manque l'occasion de monter sur le podium. Les Canaris, eux, font du surplace. Plus

Lens, à la recherche du podium

Prendre la place du FC Lorient, telle était la mission du RC Lens contre le FC Nantes ce dimanche à La Beaujoire. Dépassés par les Merlus, les Sang et Or devaient poursuivre sa série positive, eux qui n’ont toujours pas perdu cette saison. Quatrièmes au coup d’envoi, les joueurs de Franck Haise pouvaient retrouver la troisième place de Ligue 1 en cas de victoire sur la pelouse du FCNA.

Quant aux hommes d’Antoine Kombouaré, l’heure était au réveil. Les Nantais n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 28 août et la réception du TFC. Balayés en Ligue Europa par Qarabag, les Canaris devaient relancer la machine. Et pas contre l’équipe la plus facile à manœuvrer.

Les Lensois ralentis à Nantes

Dans un match équilibré, les deux équipes ont eu l’occasion d’ouvrir la marque et de prendre l’avantage. Mostafa Mohamed a trop ouvert son pied face à Brice Samba en début de rencontre, avant que Przemysław Frankowski ne manque de peu le cadre sur un sublime frappe enroulée en deuxième période.

Lens était sur la pelouse du FC Nantes en Ligue 1. (Icon Sport)
Lens était sur la pelouse du FC Nantes en Ligue 1. (Icon Sport)

Au terme d’une rencontre disputée et dominée aux points par les Nantais, les deux équipes se quittent finalement sur un score nul et vierge (0-0), ce qui ne permet pas aux Sang et Or de prendre la troisième place aux étonnants Lorientais. En revanche, les Lensois poursuivent leur série d’invincibilité, désormais de 16 matches. Pour les Nantais, en revanche, ce nul ne les arrange pas, même s’ils signent leur deuxième clean sheet de la saison.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 8ème journée

La Beaujoire, Nantes

Résultat : Nantes – Lens

Arbitre : Willy Delajod

Buts :

Nantes : Lafont, Appiah, Castelletto, Girotto, Pallois, Merlin, Chirivella, Moutoussamy, Simon, Blas et Mohamed.

Lens : Samba, Cabot, Danso, Medina, Haidara, Frankowski, Fofana, Abdul Samed, Sotoca, David Costa et Openda.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires