dans

L1 (J7) : Rennes s’offre un festin contre l’AJ Auxerre

Large victoire rennaise !

Rennes s'est imposé contre Auxerre en L1. (Icon Sport)
Rennes s'est imposé contre Auxerre en L1. (Icon Sport)

Rapidement devant au score, Rennes s'est offert un score fleuve sur sa pelouse contre l'AJ Auxerre (5-0). Une victoire qui pourrait enfin lancer la saison des hommes de Bruno Genesio. Plus

Rennes devait décoller

Le Roazhon Park accueillait l’AJ Auxerre pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Et Rennes voulait valider sa victoire arrachée dans les derniers instants sur la pelouse de Larnaca en Ligue Europa pour enfin décoller dans le championnat de France. Dixièmes au coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Bruno Genesio restaient sur un triste match nul face à l’ESTAC, pourtant réduite à dix. Sans Arnaud Kalimuendo ni Jérémy Doku, c’est Amine Gouiri, Kamaldeen Sulemana et Martin Terrier qui étaient chargés d’animer le secteur offensif breton.

Quant à l’AJA, 14ème avec sept points, c’est un début de saison compliqué et inconstant. Face à Rennes, la montagne semblait bien haute. Mais les hommes de Jean-Marc Furlan subissent aussi un calendrier très exigeant jusqu’à présent, avec des matches face à l’OL ou encore l’OM.

L’AJA prend une manita

Pas adeptes des débuts de rencontres, les Bourguignons ont une nouvelle fois craqué dès l’entame, sur une percée de Kamaldeen Sulemana (1-0, 3′). Le Ghanéen aurait d’ailleurs pu doubler la mise si Joly n’avait pas sauvé le ballon sur sa ligne. Mais comme souvent, les Rennais ont alterné le bon et le très moyen, offrant la possibilité aux Auxerrois de croire en un retour au score. Mathias Autret et M’Baye Niang, entre autres, ont sollicité Steve Mandanda, sans succès.

Amine Gouiri a marqué son premier but avec Rennes contre l'AJ Auxerre. (Icon Sport)
Amine Gouiri a marqué son premier but avec Rennes contre l’AJ Auxerre. (Icon Sport)

Finalement, l’AJA a totalement pris l’eau en deuxième période. Amine Gouiri a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-0, 60′), avant de servir Martin Terrier pour le troisième but rennais (3-0, 68′). Les Bretons s’offrent même un quatrième but à douze minutes du terme sur une somptueuse passe décisive de… Steve Mandanda, qui s’est même offert le premier clean sheet de la saison (4-0, 78′). En fin de rencontre, le jeune Matthis Abline inscrit le cinquième but rennais, et son premier en Ligue 1 (5-0, 85′).

Une victoire qui fait du bien au Stade Rennais, qui lance enfin sa saison et remonte à la sixième place au classement. Pour l’AJA, cette claque fait mal, d’autant que les Auxerrois ont un temps pensé pouvoir rivaliser avec Rennes. Benoit Costil, qui faisait son retour au Roazhon Park, aura encaissé onze buts en deux rencontres, lui qui s’était incliné six buts à zéro la saison dernière.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 7ème journée

Roazhon Park, Rennes

Résultat : Rennes 5 – 0 Auxerre

Arbitre : Thomas Léonard

Buts : Sulemana (3′), Gouiri (60′), Terrier (68′), Tait (78′) et Abline (85′) pour le Stade Rennais

Rennes : Mandanda, Traoré, Rodon, Theate, Truffert, Santamaria, Bourigeaud, Doué, Sulemana, Gouiri et Terrier.

Auxerre : Costil, Joly, Jubal, Coeff, Mensah, Sakhi, Touré, Raveloson, Autret, Sinayoko et Niang.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AJ Auxerre, Stade Rennais
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires