dans

L1 (J6) : Monaco remporte le derby de la Côte d’Azur

Le derby est monégasque !

L'AS Monaco remporte ce derby de la Côte d'Azur (Icon Sport)
L'AS Monaco remporte ce derby de la Côte d'Azur (Icon Sport)

Après un match soporifique, l'AS Monaco s'est finalement imposé chez son rival niçois lors de ce derby de la Côte d'Azur. Amorphes, les Aiglons n'ont pas montré suffisamment pour l'emporter. Plus

L’enjeu de la rencontre

Cet attrayant NiceMonaco ne possède pas qu’un seul enjeu finalement. Outre l’aspect sportif qui est évident, ce match est un véritable derby à gagner absolument chez les supporters des deux équipes. Mais d’un point de vue purement comptable et en prenant compte des objectifs des deux clubs, ce match a tout d’un tournant dès ce début de saison. Alors que l’AS Monaco peine à convaincre depuis le début cette édition – malgré un bon point pris au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain -, les hommes de Philippe Clement peuvent se relancer en allant gagner à l’Allianz Riviera. 14es au coup d’envoi, les Niçois jouent gros eux aussi. Au final, ce sont bien les Monégasques qui parviennent à prendre l’ascendant sur des Aiglons trop peu réalistes.

Le résumé de Nice – Monaco

Après une première période peu convaincante de part et d’autre, les deux équipes peuvent s’en vouloir de ne pas avoir appuyé sur l’accélérateur plus tôt dans la partie. Aucun but inscrit à la pause malgré des actions intéressantes trop rapidement devenues déchets. Il aura fallu attendre la 69e minute pour voir Breel Embolo ouvrir le score d’une magnifique tête placée et imparable. Malgré tout, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Toutefois, cette rencontre met en valeur les grosses lacunes dans l’effectif niçois. l’arrivée de Ross Barkley devrait toutefois faire du bien. L’ancien milieu de terrain de Chelsea a même été présenté au stade juste avant le coup d’envoi. Drôle de manière de commencer à supporter sa nouvelle équipe ! Avec cette victoire, l’AS Monaco remonte à la 10e place, à seulement 2 points de Lille, actuel 5e du championnat de France de Ligue 1.

Les joueurs de Nice face à Monaco (Icon Sport)
Les joueurs de Nice face à Monaco (Icon Sport)

La fiche de la rencontre

OGC Nice – AS Monaco : 0-1

But(s) : Embolo (69′)

Composition de Nice : Schmeichel – Atal, Todibo, Dante, Viti, Bard – Ramsey, Thuram – Laborde, Pepe, Delort

Composition de Monaco : Nubel – Disasi, Sarr, Badiashile – Aguilar, Camara, Fofana, Henrique – Golovin, Diatta, Embolo

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires