dans

L1 (J6) : le LOSC confirme son retour aux affaires face à dix montpelliérains

La série continue pour les Dogues.

À onze contre dix, le LOSC s'impose contre Montpellier. (icon sport)
À onze contre dix, le LOSC s'impose contre Montpellier. (icon sport)

Puni sur une erreur individuelle en début de rencontre, le LOSC a finalement réussi à renverser le score sur la pelouse de Montpellier (1-3) grâce à Jonathan David et Angel Gomes. Plus

Deux points d’écart entre Montpellier et le LOSC

Deux équipes qui se tenaient dans un mouchoir de poche s’affrontaient sur la pelouse de la Mosson, à Montpellier. Deux points d’écart séparaient le MHSC du LOSC au coup d’envoi. Tous les deux vainqueurs lors de la cinquième journée de Ligue 1, il était question de dynamique dans le sud de la France cet après-midi.

Adam Ounas, sous les couleurs du LOSC. (icon sport)
Adam Ounas, sous les couleurs du LOSC. (icon sport)

Après deux victoires consécutives contre Brest (0-7) et Ajaccio (2-0), les hommes d’Olivier Dall’Oglio voulaient confirmer leur retour aux affaires. Et ce alors que le coach montpelliérain était très décrié en ce début de saison. Pour le LOSC, c’était l’occasion de voir de nouvelles têtes. André Gomes ou encore d’Adam Ounas sont arrivés tardivement chez les Dogues.

Les Lillois vont craquer le MHSC

Après un début de première mi-temps canon, avec une barre transversale et un poteau touchés, les Lillois se mettent à la faute et encaissent le premier but de la rencontre. Il est l’œuvre d’Elye Wahi, qui a parfaitement profité d’une grossière erreur de Jardim pour conclure dans le but vide (1-0, 20′). Le LOSC finit par réagir juste avant la pause, dans un temps pourtant plus faible. Sur un service de Cabella, Jonathan David conclut parfaitement du pied droit pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 41′).

Juste avant le repos, Valère Germain reçoit un carton rouge pour le moins sévère pour une faute jugée dangereuse sur Adam Ounas. Un nouveau carton rouge pour les Pailladins, déjà réduits à dix contre Ajaccio ou encore à neuf contre Auxerre quelques semaines plus tôt. Contraints à défendre, les Montpelliérains craquent juste avant l’heure de jeu sur une jolie frappe d’Angel Gomes de l’extérieur de la surface (1-2, 57′). Jonathan David, en toute fin de rencontre, vient parachever le succès lillois d’une belle frappe du gauche (1-3, 90+5)

Grâce à cette victoire arrachée sur la pelouse du MHSC, les Lillois passent devant leur adversaire du jour, pour un point. Le LOSC enchaîne une troisième victoire consécutive et poursuit sa série positive depuis la claque reçue contre le PSG. Pour Montpellier, c’est un nouveau coup d’arrêt.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 6ème journée

Stade de la Mosson, Montpellier

Résultat : Montpellier 1 – 3 LOSC

Buts : Wahi (20′) pour Montpellier, David (41′ et 90+5), Angel Gomes (55′) pour le LOSC

Expulsion : Germain (45′)

Montpellier : Carvalho, Cozza, Esteve, Sakho, Sacko, Chotard, Ferri, Leroy, Nordin, Wahi et Germain.

Lille : Jardim, Diakité, Fonte, Djalo, Ismaily, André, Gomes, Cabella, Zhegrova, Bamba et David.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille), Montpellier (HSC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires