Deux points d'écart entre Montpellier et le LOSC
Deux équipes qui se tenaient dans un mouchoir de poche s'affrontaient sur la pelouse de la Mosson, à Montpellier. Deux points d'écart séparaient le MHSC du LOSC au coup d'envoi. Tous les deux vainqueurs lors de la cinquième journée de Ligue 1, il était question de dynamique dans le sud de la France cet après-midi.
- À lire aussi : L1 (J6) : l’OM l’emporte à Auxerre avant Tottenham
Après deux victoires consécutives contre Brest (0-7) et Ajaccio (2-0), les hommes d'Olivier Dall'Oglio voulaient confirmer leur retour aux affaires. Et ce alors que le coach montpelliérain était très décrié en ce début de saison. Pour le LOSC, c'était l'occasion de voir de nouvelles têtes. André Gomes ou encore d'Adam Ounas sont arrivés tardivement chez les Dogues.
Les Lillois vont craquer le MHSC
Après un début de première mi-temps canon, avec une barre transversale et un poteau touchés, les Lillois se mettent à la faute et encaissent le premier but de la rencontre. Il est l'œuvre d'Elye Wahi, qui a parfaitement profité d'une grossière erreur de Jardim pour conclure dans le but vide (1-0, 20'). Le LOSC finit par réagir juste avant la pause, dans un temps pourtant plus faible. Sur un service de Cabella, Jonathan David conclut parfaitement du pied droit pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 41').
Juste avant le repos, Valère Germain reçoit un carton rouge pour le moins sévère pour une faute jugée dangereuse sur Adam Ounas. Un nouveau carton rouge pour les Pailladins, déjà réduits à dix contre Ajaccio ou encore à neuf contre Auxerre quelques semaines plus tôt. Contraints à défendre, les Montpelliérains craquent juste avant l'heure de jeu sur une jolie frappe d'Angel Gomes de l'extérieur de la surface (1-2, 57'). Jonathan David, en toute fin de rencontre, vient parachever le succès lillois d'une belle frappe du gauche (1-3, 90+5)
Grâce à cette victoire arrachée sur la pelouse du MHSC, les Lillois passent devant leur adversaire du jour, pour un point. Le LOSC enchaîne une troisième victoire consécutive et poursuit sa série positive depuis la claque reçue contre le PSG. Pour Montpellier, c'est un nouveau coup d'arrêt.
- À lire aussi : L1 (J6) : en maîtrise, l’OL s’offre une manita face à Angers
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 6ème journée
Stade de la Mosson, Montpellier
Résultat : Montpellier 1 - 3 LOSC
Buts : Wahi (20') pour Montpellier, David (41' et 90+5), Angel Gomes (55') pour le LOSC
Expulsion : Germain (45')
Montpellier : Carvalho, Cozza, Esteve, Sakho, Sacko, Chotard, Ferri, Leroy, Nordin, Wahi et Germain.
Lille : Jardim, Diakité, Fonte, Djalo, Ismaily, André, Gomes, Cabella, Zhegrova, Bamba et David.