La Ligue 1 version 2022/2023 est sur le point de refermer ses portes. Place à la 37ème journée de championnat ce samedi 27 mai, avec notamment une occasion en or pour le Paris Saint-Germain d'être sacré champion de France pour la onzième fois de son histoire. Avec un point, les hommes de Christophe Galtier seront sacrés. Mais pour le PSG, il faudra faire le boulot contre un Racing Club de Strasbourg presque maintenu et donc relâché, devant son public de la Meinau.
Strasbourg peut compter sur Diallo et Diarra
Le Racing Club de Strasbourg aurait pu valider son maintien en Ligue 1 sur la pelouse de Troyes la semaine dernière. Avec son match nul, l'officialisation devra attendre, mais pourrait avoir lieu ce soir, devant son public. Pour cette rencontre, Frédéric Antonetti est privé d'Alexandre Djiku, suspendu, de Thomas Delaine, blessé. Mais il pourra compter sur ses cadres, et ses joueurs en grande forme. C'est notamment le cas d'Habib Diallo et d'Habib Diarra. Morgan Sanson et Jean-Ricner Bellegarde seront eux aussi présents au milieu de terrain.
Le XI de Strasbourg : Sels, Doukouré, Nyamsi, Perrin, Dagba, Sissoko, Sanson, Guilbert, Diarra, Bellegarde et Diallo.
Le PSG avec Mbappé et Messi
En face, le Paris Saint-Germain doit faire face à de nombreux absents. Neymar, Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et Nuno Mendes ne seront pas de la partie. Marquinhos, Fabian Ruiz et Hugo Ekitike, eux aussi blessés, n'ont pas fait le voyage en Alsace. En revanche, Christophe Galtier pourra compter sur le meilleur buteur de Ligue 1, Kylian Mbappé, qui voudra empiler d'autres buts lors des deux prochains matches. En l'absence de Marquinhos, il sera capitaine. Il sera accompagné de Leo Messi, qui va jouer l'un de ses derniers matches sous le maillot du PSG, lui qui est en fin de contrat.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Donnarumma en dit plus sur son avenir
Mais forcément, les nombreuses absences redistribuent les cartes et permettent à des jeunes d'avoir du temps de jeu. C'est le cas d'El Chadaille Bitshiabu, aligné en défense centrale, alors que Zaïre-Emery prend la place d'un Achraf Hakimi qui purge son deuxième et dernier match de suspension. Renato Sanches, Vitinha et Marco Verratti seront en charge d'animer le milieu de terrain parisien.
Le XI potentiel de Paris : Donnarumma - Danilo, Ramos, Bitshiabu - Zaïre-Emery, Sanches, Vitinha, Verratti, Bernat - Messi, Mbappé.