Galtier ne veut pas entendre parler de revanche

Quelques semaines après l’acte 1 stoppé par des incidents, Niçois et Marseillais se retrouvent ce mercredi soir (21h). Une rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue 1 qui s’annonce bouillante (en espérant ce coup-ci seulement dans le jeu) entre deux équipes qui visent le sommet cette saison. Pour l’occasion, Christophe Galtier, l’entraineur de l’OGC Nice, s’est présenté en conférence de presse. Et pour le tacticien français, hors de question de parler de revanche.

« Ce serait vous mentir que dire que c'est un match comme un autre avec l'historique des confrontations. C'est la première fois que je vais jouer Marseille trois fois en championnat sur une saison. Ce n'est pas le match le plus important de la saison, mais c'est un match important de par la situation des équipes au classement. Il faudra être à notre meilleur niveau pour rivaliser. Non, il n'y a pas de parfum de revanche, il y a trois points en jeu, on en a déjà perdu un de par la décision de la commission de discipline. Donc il n'y a pas de sentiment de revanche et je répète qu'il ne s'est rien passé entre les joueurs lors de la confrontation à Nice. Il y a simplement trois points en jeu qui seront très importants parce qu'on serait dans une position très confortable. »

RMC

Sa manière de gérer son groupe

Que cela soit à Nice où ailleurs, Christophe Galtier a toujours réussi à donner le plein potentiel de son équipe, grâce à des méthodes bien à lui.

« Un vestiaire a horreur de l'injustice, les joueurs ont besoin de libérer la parole. Donc ma manière d'approcher les joueurs, c'est de leur donner la possibilité de s'exprimer et d'être très justes sur les décisions. Parfois, les décisions ne sont pas comprises ou sont très fortes, donc il faut donner des explications. Voilà ma manière de fonctionner dans le vestiaire. Mais ça ne suffit évidemment pas pour gagner les matchs. »

Cette rencontre, comptant pour la troisième journée de L1, se jouera donc mercredi soir, à 21 h, et sera diffusée en direct et en exclusivité par Prime Vidéo.