Après deux défaites de suite en championnat, l’OGC Nice avait l’ambition de retrouver la victoire et de revenir provisoirement à un petit point de l’OM au classement. Angers, également dans une période délicate avec trois défaites d’affiliée, comptait bien sur cette rencontre pour récupérer trois points importants pour se mettre à l'abri et ainsi s’éloigner des équipes en queue de peloton.
Encore Kluivert pour Nice
Dès le début de la rencontre, les Niçois prennent la possession du ballon et ouvrent rapidement le score grâce à Kluivert (1-0, 19e). Sur une belle frappe, l’attaquant néerlandais surprend Petkovic et permet aux Aiglons de prendre l’avantage. Pas franchement menaçants, les Angevins subissent quelques tentatives niçoises comme une frappe de Dolberg bien stoppée par le gardien. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec une avance plutôt logique pour les hommes de Christophe Galtier.
- A lire également : Mercato : Nice ne compte pas lâcher Rayan Cherki (OL)
Angers n’y arrive toujours pas
Aux retours des couloirs, même intensité qu’en première période avec peu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est une tête de Delort au fond des filets. Malheureusement pour l’attaquant et les Niçois, le but est refusé par la VAR suite à une position de hors-jeu. Par la suite, les deux équipes n’arrivent pas vraiment à se montrer dangereux et vont jusqu’au coup de sifflet final avec un avantage pour Nice.
- A lire également : Christophe Galtier, après OL-Nice : « Lyon a été très fort »
Grâce à cette victoire, Nice retrouve le bon rythme et revient provisoirement à un petit point de l’OM qui jouera ce dimanche soir face à Clermont. Les Angevins, quant à eux, restent dans le ventre mou du classement et devront se réveiller lors du prochain match sous peine de voir débarquer une situation plus délicate.
Les informations sur la rencontre entre Nice et Angers :
Nice – Angers : 1-0
But : Kluivert (19e) pour Nice
La composition de Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante (cap.), Bard - Boudaoui, Rosario, Thuram, Kluivert - Dolberg, Delort
La composition d’Angers : Petkovic - Ebosse, Traoré (cap.), Thomas - Cabot, Mendy, Bentaleb, Doumbia - Fulgini, Cho, Boufal