Pour finir, la 22ème journée de Ligue 1 nous offre un véritable choc entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice. Un derby qui s'annonce chaud entre deux équipes en pleine forme. Côté marseillais, une victoire permettrait aux joueur d'Igor Tudor de conforter leur place de dauphin du PSG. En effet, Lens n'a pas battu Brest (1-1) et restera 3ème à l'issue de cette journée. Pour Nice, l'objectif sera de confirmer les belles victoires face à Lille et Lens et repasser devant l'OL au classement. En tout cas, le spectacle risque d'être au rendez-vous au vu des compositions d'équipe choisies par les deux coaches.
L'OM avec Clauss, Payet et Vitinha
Pour ce choc face aux Aiglons, Igor Tudor peut compter sur le retour de Clauss. L'international français est titularisé sur le côté droit du 3-4-3 marseillais, avec Tavares à gauche. Toujours suspendu, Bailly permet à Gigot de débuter en défense aux côtés de Balerdi et Mbemba. Au milieu, pas de changement avec la paire Rongier-Guendouzi, juste derrière Payet et Ünder. Enfin en attaque, Alexis Sanchez est laissé sur le banc et laisse sa place à Vitinha. La recrue portugaise va vivre ses débuts avec l'OM devant son nouveau public.
Le XI de l'OM : Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Clauss, Rongier, Guendouzi, Tavares - Payet, Ünder - Vitinha
Première avec Nice pour Moffi
De son côté, Didier Digard opte pour un 4-3-3. Dante et Todibo forment la défense centrale, avec Bard et Lotomba sur les côtés. Ndayishimiye, Ramsey et Thuram tenteront au milieu de dérégler la machine marseillaise. Enfin en attaque, Moffi débute en pointe. L'ancien joueur du FC Lorient va donc fêter ses débuts sous le maillot du Gym. Il sera associé à Diop et Laborde, qui vient de marquer face à Lille et Lens.
Le XI de Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Ramsey, Ndayishimiye, Thuram - Diop, Moffi, Laborde