dans

L1 (J21) Nice – Nantes : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

C’est ce vendredi soir !

Nice affronte Nantes en finale de Coupe de France. Icon Sport
Nice affronte Nantes en finale de Coupe de France. Icon Sport

Ce vendredi soir (21h), l'OGC Nice affrontera Nantes lors de la 21e journée de Ligue 1. Découvrez pour l'occasion tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre Nice et Nantes ?

La rencontre entre Nice et Nantes, comptant pour la 21ᵉ journée de Ligue 1, se jouera à l’Allianz Riviera. Ce stade dispose d’une capacité de 35 624 spectateurs et devrait accueillir quelques petits milliers de spectateurs, à cause de la crise sanitaire. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo sera belle. La température devrait quant à elle avoisiner les 8°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, la LFP a décidé de nommer l’arbitre Ruddy Buquet. L’homme en noir sera accompagné de Guillaume Debart & Bastien Courbet. Le quatrième arbitre sera quant à lui Olivier Thual. A la VAR on retrouvera Benoît Millot & Benjamin Lepaysant.

Ludovic Blas devrait être titulaire avec Nantes (iconsport)
Ludovic Blas devrait être titulaire avec Nantes (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur Prime Vidéo. La chaine prendra l’antenne une demi-heure avant pour un before soit à partir de 20h30.

Les déclarations d’avant-match

Christophe Galtier (Nice)

« C’est solide ce qu’a mis en place Antoine Kombouaré. Sur les six derniers matchs, Nantes a pris onze points. C’est une équipe dans une bonne dynamique. Il ne faudra pas courir après le score. » Les joueurs positifs à la Covid-19 la semaine dernière (Melvin Bard, Jordan Amavi, Calvin Stengs) ont repris un entrainement individualisé. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir compter sur eux contre Nantes. Pour l’instant, on n’a pas de nouveaux cas, on attendra les résultats des tests de demain. »

Antoine Kombouaré (Nantes)

« On joue le deuxième du championnat. Aujourd’hui, après leur dernier revers devant Strasbourg (0-3), ils restent sur 4 victoires (3 en championnat et 1 en Coupe de France). Il y a eu des succès à Rennes, contre Lens et une victoire éclatante à Brest en étant en infériorité pratiquement plus d’1h15. C’est une équipe qui marche fort et qui occupe le rang de deuxième meilleure défense du championnat, pour la sixième attaque. Ils ont un effectif très solide, avec de la qualité, du talent et de l’expérience (Dante, Benitez, Delort). Il y a aussi pas mal de jeunes qui performent, dont Gouiri et Dolberg. Tant en quantité qu’en qualité, c’est du très lourd. Il y a un très bel effectif. »

Quelles sont les compositions probables pour Nice – Nantes ?

La composition d’équipe probable niçoise : Benitez – Lotomba, Todibo, Dante (cap), Daniliuc – Boudaoui, Thuram, Rosario, Kluivert – Gouiri, Dolberg.

La composition d’équipe probable nantaise : Lafont (cap) – Fabio, Sylla, Girotto, Moutoussamy, Merlin – Pereira de Sa, Chirivella – Blas, Kolo Muani, Geubbels.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires