Où se jouera la rencontre Nice et Nantes ?
La rencontre entre Nice et Nantes, comptant pour la 21ᵉ journée de Ligue 1, se jouera à l’Allianz Riviera. Ce stade dispose d’une capacité de 35 624 spectateurs et devrait accueillir quelques petits milliers de spectateurs, à cause de la crise sanitaire. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo sera belle. La température devrait quant à elle avoisiner les 8°.
- A lire également : Nice, Mercato : Galtier veut « être à l’écoute » des joueurs malheureux
Qui arbitrera la rencontre ?
Pour officier ce match, la LFP a décidé de nommer l’arbitre Ruddy Buquet. L’homme en noir sera accompagné de Guillaume Debart & Bastien Courbet. Le quatrième arbitre sera quant à lui Olivier Thual. A la VAR on retrouvera Benoît Millot & Benjamin Lepaysant.
Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?
Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur Prime Vidéo. La chaine prendra l’antenne une demi-heure avant pour un before soit à partir de 20h30.
- A lire également : L1 (J20) : Nantes accroche Monaco, Strasbourg bat Metz
Les déclarations d’avant-match
Christophe Galtier (Nice)
"C’est solide ce qu’a mis en place Antoine Kombouaré. Sur les six derniers matchs, Nantes a pris onze points. C’est une équipe dans une bonne dynamique. Il ne faudra pas courir après le score." Les joueurs positifs à la Covid-19 la semaine dernière (Melvin Bard, Jordan Amavi, Calvin Stengs) ont repris un entrainement individualisé. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir compter sur eux contre Nantes. Pour l’instant, on n’a pas de nouveaux cas, on attendra les résultats des tests de demain."
Antoine Kombouaré (Nantes)
"On joue le deuxième du championnat. Aujourd’hui, après leur dernier revers devant Strasbourg (0-3), ils restent sur 4 victoires (3 en championnat et 1 en Coupe de France). Il y a eu des succès à Rennes, contre Lens et une victoire éclatante à Brest en étant en infériorité pratiquement plus d’1h15. C’est une équipe qui marche fort et qui occupe le rang de deuxième meilleure défense du championnat, pour la sixième attaque. Ils ont un effectif très solide, avec de la qualité, du talent et de l’expérience (Dante, Benitez, Delort). Il y a aussi pas mal de jeunes qui performent, dont Gouiri et Dolberg. Tant en quantité qu’en qualité, c’est du très lourd. Il y a un très bel effectif."
Quelles sont les compositions probables pour Nice - Nantes ?
La composition d’équipe probable niçoise : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Daniliuc - Boudaoui, Thuram, Rosario, Kluivert - Gouiri, Dolberg.
La composition d’équipe probable nantaise : Lafont (cap) - Fabio, Sylla, Girotto, Moutoussamy, Merlin - Pereira de Sa, Chirivella - Blas, Kolo Muani, Geubbels.