dans

L1 (J2) : rattrapé par Strasbourg, Nice ne décolle toujours pas

Un point et c’est tout !

Nice tenu en échec par Strasbourg à l'Allianz Riviera. Icon Sport
Nice tenu en échec par Strasbourg à l'Allianz Riviera. Icon Sport

Malgré une ouverture du score d'Andy Delort en première mi-temps, Nice a finalement été rejoint en seconde période par Strasbourg à l'Allianz Riviera et concède le match nul. Plus

Nice et Strasbourg voulait décoller

L’OGC Nice recevait Strasbourg à l’Allianz Riviera. Les deux équipes, tenues en échec et battu respectivement lors de la première journée de Ligue 1, voulaient lancer leur saison. Pour ce faire, Lucien Favre décidait d’aligner Kasper Schmeichel dans les buts, pour sa grande première avec le Gym, alors qu’Aaron Ramsey, buteur contre le TFC, patientait lui sur le banc. Le jeune milieu de terrain roumain, Ilie, était lui titulaire sous les couleurs niçoises.

Julien Stéphan, de son côté, décidait d’aligner Habib Diallo et Kevin Gameiro en pointe. Ludovic Ajorque, en instance de départ et pas vraiment apte à jouer, était lui aussi laissé sur la touche.

Gameiro répond à Delort

Dans une rencontre assez peu rythmée, ce sont les Niçois qui sont parvenus à ouvrir la marque sur pénalty, grâce à Andy Delort à dix minutes de la pause. Un but heureux pour les hommes de Lucien Favre, qui ont pu compter sur de nombreuses parades de Kasper Schmeichel, très en verbe pour sa grande première dans le but niçois.

Andy Delort, buteur contre Strasbourg. Icon Sport
Andy Delort, buteur contre Strasbourg. Icon Sport

Mais le Danois ne pouvait pas faire de miracles éternellement. En début de seconde période, Kevin Gameiro et Strasbourg ont égalisé d’un joli lob. De quoi permettre au Racing, battu lors de la première journée par Monaco, de prendre un point précieux, arraché malgré la nette domination niçoise en fin de rencontre. Un point qui ne convient évidemment pas à Nice, déjà tenu en échec à Toulouse la semaine passée.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 2ème journée

Allianz Riviera, Nice

Résultat : Nice 1 – 1 Strasbourg

Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Buts : Andy Delort (35′ sp) pour l’OGC Nice, Gameiro (56′) pour Strasbourg

Nice : Schmeichel, Lotomba, Todibo, Dante, Bard, Thuram, Ilie (Atal, 75′), Lemina (Rosario, 68′), Stengs (Brahimi, 68′), Gouiri (Ramsey, 68′) et Delort.

Strasbourg : Sels, Delaine (Prcic, 62′), Djiku (Perrin, 75′), Nyamsi, Le Marchand, Liénard, Aholou (Diarra, 81′), Bellegarde (Senaya, 82′), Thomasson, Diallo et Gameiro (Ajorque, 81′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, RC Strasbourg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires