Où et quand se jouera le match entre Monaco et le LOSC ?
Le match d'ouverture de la 14e journée de Ligue 1 entre Monaco et le LOSC se disputera au stade Louis-II de Monaco. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures. Le soleil devrait progressivement laisser la place à un ciel couvert, sous une température de 12°C.
Qui sera l'arbitre du match ?
C'est Willy Delajod qui dirigera les débats. Philippe Jeanne et Erwan Finjean seront ses assistants, alors que Thomas Leonard sera le quatrième arbitre. A la vidéo, on retrouvera Benoît Bastien et Yohann Rouinsard.
Sur quelle chaîne sera diffusé le match ?
Le match sera diffusé en direct et en exclusivité sur Prime Vidéo. La chaîne du groupe Amazon prendra l'antenne quelques dizaines de minutes avant le coup d'envoi (21h) pour un avant-match.
Où en sont les deux équipes avant ce match ?
Le LOSC, champion de France en titre, et Monaco, troisième de Ligue 1 lors du précédent exercice, ne justifient pas (encore) leur statut cette saison. Les Dogues ne sont que douzièmes (16 points), juste derrière l'ASM (onzième avec 18 points). Avant la trêve internationale, Lille avait gâché deux points face à Angers (1-1). Le club du Rocher, lui, reste sur deux matchs nuls et vierges contre Reims (0-0) et le PSV Eindhoven (0-0) en Ligue Europa.
Quelles sont les compositions probables de Monaco et du LOSC ?
Monaco devra faire sans son défenseur central français Benoît Badiashile, suspendu. Cela vaut aussi pour Aleksandr Golovin. Cesc Fabregas est lui toujours sur le flanc. Le LOSC, de son côté, ne pourra pas compter sur Renato Sanches (gêne musculaire) et Jonathan Bamba (cheville), tandis que Jonathan David est incertain. Amadou Onana est suspendu tandis que Sven Botman est toujours blessé.
- A lire aussi : Lille, Mercato : Renato Sanches vers l’AC Milan cet hiver ?
La composition probable de Monaco (3-4-2-1) : Nübel - Sidibé, Maripán, Disasi - Aguilar, Y. Fofana, Tchouaméni, C. Henrique - Volland, Diop - Ben Yedder.
- A lire aussi : Monaco : Nübel ne veut pas « être le prochain Neuer »
La composition probable du LOSC (4-4-2) : Grbić - Çelik, Djaló, Fonte, Reinildo - Ikoné, Xeka, André, A. Gomes - Weah, Yılmaz.