En cas de victoire, l’OM avait l’occasion de revenir sur le podium. Mais sur leur pelouse, les Marseillais n’ont pas réussi à trouver la faille face à Metz, alors que les Messins ont joué une partie de la rencontre en infériorité.

Desio entre déception et satisfaction

Jorge Sampaoli, une nouvelle fois absent en conférence de presse, a laissé sa place à Jorge Desio, son adjoint. Ce dernier, interrogé sur la prestation des joueurs, a estimé qu’ils devaient faire mieux, même s'il a apprécié le rendement général.

« On a eu du mal. Au-delà du résultat, jouer tous les trois jours demande beaucoup d'énergie. Il nous faut garder cet état d'esprit pour la suite. Il faut une concurrence saine, même pour les gardiens et il n'y a pas de raison spéciale à la titularisation de Steve Mandanda, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de baisse de performance dans l'équipe. Sur l'annulation du but de Gerson, je ne connais pas les raisons. Je n'ai pas vu les images. Sampaoli avait donné ses consignes avant le match.

Il a ensuite suivi la rencontre depuis une loge. L'analyse de ces sept matches c'est que je pense que nous avons fait de bonnes choses. Les efforts étaient là, le rendement est bon et nous en sommes satisfaits. La première période a été difficile. Nous avons su apporter des modifications. Nous avons tenté de jouer plus haut pour éviter les contres, avec une défense à quatre. »

L'Equipe

Sampaoli n'était pas présent pour booster ses hommes (iconsport)
Sampaoli n'était pas présent pour booster ses hommes (iconsport)

Un choc face à Lyon pour se relancer

Lors du prochain match, soit à l’issue de la trêve internationale, l’OM affrontera l’Olympique Lyonnais. Un Olympico entre deux équipes qui cherchent des points et surtout le sommet de Ligue 1.