dans

L1 (J12), OL-Lens : Franck Haise craint Lucas Paquetá

« Je n’ai pas besoin d’en parler aux joueurs, même si on en parlera »…

Franck Haise et Lens craignent Lucas Paqueta. Icon Sport
Franck Haise et Lens craignent Lucas Paqueta. Icon Sport

Avant le choc entre l'OL et Lens, samedi 30 octobre en Ligue 1, Franck Haise s'est attardé sur le danger n°1 côté lyonnais : Lucas Paquetá. L'entraîneur des Sang et Or veut mettre les moyens pour canaliser le génial Brésilien des Gones. Plus

Il est l’attraction du moment à Lyon, et même en Ligue 1 de manière générale. Lucas Paquetá multiplie les prouesses depuis plusieurs semaines sur les pelouses du championnat. En un éclair de génie, le milieu offensif de 24 ans est capable d’illuminer une rencontre. Dont la prochaine des Gones contre le deuxième du classement, le RC Lens, samedi 30 octobre ? L’OL et Paquetá ne demandent que ça, alors que c’est l’inverse du côté des Sang et Or…

Lucas Paquetá, le roi de Lyon. Icon Sport
Lucas Paquetá, le roi de Lyon. Icon Sport

Haise (Lens) : « si on laisse beaucoup de liberté à Paquetá… »

En conférence de presse avant la rencontre, l’entraîneur des Sang et Or Franck Haise s’est exprimé sur la menace Paquetá, et comment il compte s’y prendre pour l’empêcher de briller.

« Ce qui est sûr c’est que si on laisse beaucoup de latitude et de liberté à Paqueta, notamment dans les 30 derniers mètres, on s’exposera à des problèmes. Je n’ai pas besoin d’en parler aux joueurs, même si on en parlera. C’est un joueur excellent. Il y a des particularités de joueurs qui ont des points extrêmement forts sur lesquels il faut être attentif.« 

Franck Haise en conférence de presse

Jusqu’à quand le Brésilien va-t-il tourmenter les défenses du championnat ?

Et le comble, c’est que le meilleur reste à venir, comme l’a lui-même affirmé Paquetá en conférence de presse il y a deux jours. « Je ne suis pas encore au top de ce que je peux être » , a clamé le Brésilien. Son talent semble déjà trop grand pour les Gones, alors que se passera-t-il s’il hausse encore le curseur d’un cran ? Un départ vers une grosse écurie européenne deviendrait inéluctable, même si l’ancien de l’AC Milan ne veut pas encore en entendre parler. Pour l’instant…

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paquetá
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires