C'est le dernier match de la 12ème journée de Ligue 1. À partir de 20h45, Clermont et Marseille se feront face sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied. Un match intéressant entre une formation clermontoise qui tentera d'accrocher un nouveau gros à son tableau de chasse, deux semaines après avoir fait tomber Lille (1-0), et une équipe marseillaise contrainte de s'imposer pour s'accrocher au rythme de Nice, nouveau dauphin du PSG.
Clermont sans Bayo, avec Hamel
Pour les Auvergnats, c'est une montagne qui se dresse face à eux alors que deux des meilleurs éléments du promu sont absents face à Marseille. Meilleur buteur du club, Mohamed Bayo est sanctionné après avoir été placé en garde à vue dans la semaine suite à un accident de la route. Homme fort du milieu, Johan Gastien est lui suspendu. Pour compenser l'absence des deux hommes, Pierre-Yves Hamel débute en pointe tandis que Salis Samed formera le milieu avec Saïf-Eddine Khaoui et Jonathan Iglesias. Jim Allevinah et Elbasan Rashani animeront les côtés du 4-2-3-1 clermontois. Derrière, pas de surprise. Akim Zedadka, Cédric Hountondji, Florent Ogier et Vital N'Simba constitueront la défense devant Arthur Desmas.
Le onze de Clermont (4-2-3-1) : Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier, N'Simba - Samed, Iglesias (c.) - Allevinah, Khaoui, Rashani - Hamel.
Marseille sans Payet ni Milik
Côté olympien, fidèle à sa façon de gérer son groupe, Jorge Sampaoli a procédé à plusieurs changements d'hommes alors que l'OM enchaîne un troisième match en une semaine. En défense, Leonardo Balerdi prend la place d'Álvaro entre William Saliba et Luan Peres. Boubacar Kamara retrouve lui une place de titulaire au milieu avec Mattéo Guendouzi et Gerson. Pol Lirola animera le côté droit alors que Konrad de la Fuente et Cengiz Ünder débuteront autour de Bamba Dieng dans une organisation tactique encore à déterminer.
Le onze de Marseille : López - Saliba, Balerdi, Peres - Kamara (c.), Lirola, Guendouzi - Ünder, Gerson, de la Fuente - Dieng.