La forme des équipes
Pour les Montpelliérains, cette rencontre s'apparente à un réel match test. Les hommes d'Oliver Dall'Oglio ont encore du mal à enchaîner les bons résultats. Malgré tout, les matchs du MHSC sont généralement dans le théâtre d'un certain nombre de buts. Bonne nouvelle, la réception de l'AS Monaco va permettre de jauger la puissance offensive du club de Nicollin. En effet, les hommes de Philippe Clement sont sur une excellente série de matches en championnat. Avec le Paris Saint-Germain et le FC Lorient, les Monégasques sont les seuls à avoir gagné toutes leurs rencontres en septembre. De quoi donner un avantage certain aux joueurs de Clement avant la rencontre, mais rien n'est joué. En cas de victoire, les Monégasques se rapprocheraient considérablement des premières places. Montpellier, lui, pourrait continuer dans le peloton européen avec une victoire.
Le résumé de Montpellier - Monaco
Après un match de haute intensité qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre, ce sont finalement les joueurs de l'AS Monaco qui s'imposent à la Mosson. Face à des Montpelliérains en manque de réussite, les Monégasques se sont montrés chirurgicaux tout en affichant une certaine solidité défensive. Le but de Breel Embolo inscrit en toute fin de première mi-temps aura forcément donné du plomb dans l'aile aux hommes d'Olivier Dall'Oglio. Toutefois, les intensions montpelliéraines n'auront pas été suffisantes et but de Myron Boadu inscrit à dix minutes de la fin du match a finalement annihilé tous les espoirs de revenir dans la course. Avec cette victoire, l'AS Monaco continue sa belle série et recolle au wagon de tête. Au MHSC, si inscrire au moins un but n'aurait pas été démérité, les joueurs vont devoir se relancer rapidement au risque d'entrer dans une spirale négative. Problème, leurs deux prochains matchs sont contre le RC Lens et l'Olympique lyonnais. Un calendrier savoureux, donc.
La fiche de la rencontre
Montpellier HSC 0 - 2 AS Monaco
Buts : Embolo (45+1'), Boadu (80')
XI de départ du MHSC : Omlin - Tchato, Jullien, Esteve, Cozza - Ferri, Chotard - Nordin, Savanier, Mavididi - Wahi
XI de départ de l'AS Monaco : Nubel - Vanderson, Disasi, Badiashile, Henrique - Akliouche, Camara, Fofana, Golovin - Embolo, Ben Yedder