dans

L1 (J1) : Strasbourg surpris à domicile par Monaco

Et quelle fin de match !

Après Strasbourg, l'AS Monaco va tenter d'enchaîner sur la pelouse du PSV Eindhoven ce mardi (Icon Sport)
Après Strasbourg, l'AS Monaco va tenter d'enchaîner sur la pelouse du PSV Eindhoven ce mardi (Icon Sport)

Après un match globalement maîtrisé par l'AS Monaco, les hommes de Philippe Clement s'imposent à la Meinau de Strasbourg (1-2). Un but sifflé hors-jeu inscrit à la toute dernière seconde a jeté un froid sur le stade. Plus

Les enjeux de la rencontre

Pour lancer cette saison de Ligue 1, les deux équipes n’ont pas vraiment le choix. Si le résultat n’aura rien d’alarmant étant donné le contexte de début de saison, de premiers points seront forcément bons à prendre. Les locaux de Strasbourg auront tout intérêt à gagner leur premier match à domicile pour rassurer leurs supporters. Ces derniers s’attendent sans aucun doute à une saison sur la même lancée que la dernière. Pour rappel, Julian Stéphan avait merveilleusement embelli son équipe strasbourgeoise pour les mener à la 6e place, tout proche de celles qualificatives pour les coupes européennes. De leur côté, les joueurs de l’AS Monaco vont tenter de se rassurer après le match nul à domicile face au PSV Eindhoven en 3e tour qualificatif de la Ligue des champions. L’enjeu est donc de taille pour Philippe Clement et ses troupes.

Le magnifique but de Krépin Diatta (Icon Sport)
Le magnifique but de Krépin Diatta (Icon Sport)

Le résumé Strasbourg – Monaco

Au terme d’une première mi-temps animée, l’AS Monaco est parvenu à prendre le dessus sur son opposant de cet après-midi. Si les 45 premières minutes ont été légèrement en faveur des Monégasques, les hommes de Julien Stéphan ont apporté quelques frayeurs à la défense de la principauté. Toutefois, la solidité défensive et un très bon Alexander Nubel (45′) ont permis à l’AS Monaco de conserver l’avantage au score. La lumière monégasque est venue de Krépin Diatta, lui qui avait été tant absent suite à une opération aux ligaments croisés. Sur un corner raté de Sofiane Diop, Axel Disasi tente de replacer le ballon de la tête vers les buts. La balle file vers Krépin Diatta qui envoie une reprise de volée magnifique à gauche du but de Matz Sels.

La deuxième mi-temps est encore plus active. Quasiment dès l’entame, les deux équipes font lever le stade. Il faudra alors attendre seulement 8 minutes pour voir Sofiane Diop doubler la marque. Martins reçoit un beau ballon côté droit et tente un centre-tir. Détournée par Sels, la balle revient tout droit sur Diop qui avait anticipé. En poussant le ballon au fond des buts (53′), il donne une raison aux Monégasques de sourire encore plus. Toutefois, les Strasbourgeois n’abandonnent pas. Habib Diallo reçoit un centre parfait de Thomas Delaine et place une tête imparable à droite du but de Nubel (65′). Le temps aditionnel aura été le théâtre de grands enjeux. Après un but sifflé hors-jeu à la dernière seconde, Alexander Nubel sauve les siens à la 97e minute. L’arbitre siffle la fin du match sans que les Strasbourgeois ne soient parvenus à égaliser.

La fiche de la rencontre

RC Strasbourg Alsace – AS Monaco : 1 – 2

But(s) : Habib Diallo (65′) – Krépin Diatta (43′), Sofiane Diop (53′)

XI de départ du RCSA : Sels – Perrin (66′ Le Marchand), Nyamsi, Djiku – Pierre-Gabriel (46′ Delaine), Prcic, Bellegarde (66′ Aholou), Leinard (c) (82′ Jean) – Thomasson – Diallo, Ajorque (66′ Gameiro)

XI de départ de l’ASM : Nubel – Aguilar, Disasi (c), Maripan, Jakobs – Fofana, Jean Lucas – Diatta (87′ Matazo), Diop (66′ Akliouche), Martins (74′ Vanderson) – Embolo

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, RC Strasbourg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires