dans

L1 : Grâce à un bon Payet, l’OM s’impose face à Reims

L’OM reprend provisoirement la 5e place.

Auteur d'un doublé, Dimitri Payet a mené son équipe vers une victoire importante (IconSport)
Auteur d'un doublé, Dimitri Payet a mené son équipe vers une victoire importante (IconSport)

Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé face au Stade de Reims lors du match d’ouverture de la 34ème journée (1-3). Grâce à cette victoire, l’OM reprend provisoirement la 5e place avant le match de Lens. Plus

Sixième du classement avant la rencontre, l’OM n’avait qu’un seul objectif, gagner pour pouvoir provisoirement récupérer la cinquième place à Lens, qui affrontera Nîmes dimanche. Les Rémois quant à eux avaient comme but de passer provisoirement devant Metz (9e) et d’ainsi continuer leur bonne saison.

Un début de première mi-temps poussive

Arkadiusz Milik, auteur du second but marseillais (IconSport)
Arkadiusz Milik, auteur du second but marseillais (IconSport)

Avec Thauvin, Milik et Payet sur le front de l’attaque, les Marseillais ne réussissent pas à inquiéter une seule fois Rajkovic dans les cages rémoises durant les trente premières minutes avec aucun tir au compteur. Une prestation plus que médiocre face à des joueurs de Reims plus entreprenants qui ne manquent d’ouvrir le score grâce à une superbe tête signée Mbuku (38e . 1-0). Un peu bougés par l’ouverture du score des rouges et blancs, les joueurs de Sampaoli égalisent quelques minutes après sur un but de Dimitri Payet (41e . 1-1).  Juste avant la pause, Milik, bien servi par Payet, double la mise pour l’OM (45e + 2 . 1-2). Une fin de mi-temps un peu cruelle pour les joueurs de David Guion, pourtant intéressants avant les deux buts phocéens.

Au retour de la mi-temps, même rythme avec peu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est un poteau de Nbuku sur un ballon détourné par Mandanda. Dominés par les Marseillais, Reims voit Faes écoper d’un logique second carton jaune synonyme de rouge. Quelques minutes plus tard, Dimitri Payet, seul face au but, inscrit le troisième but de son équipe (76e . 1-3)

Grâce à cette logique victoire menée notamment par un très bon Dimitri Payet, les Marseillais reviennent provisoirement à la 5ème place du classement, en attendant la rencontre de Lens dimanche après-midi.


Les informations du match

Stade de Reims – Olympique de Marseille : 1-3

Buts : Mbuku (38e) pour Reims – Payet (41e et 76e) et Milik (45+2) pour l’OM

La compo de Reims : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid, Doucouré – Cassama, Lopy, Chavalerin – Mbuku, Dia, Touré.

La compo de l’OM : Mandanda – Balerdi, Alvaro Gonzalez, Perrin – Lirola, Thauvin, Kamara, Gueye, Nagatomo – Payet, Milik.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Stade de Reims
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires