dans

L1 : Galtier estime que Nice a fait un match « quasiment parfait » à Metz

Les Aiglons ont pris trois points précieux dans la course au podium !

Christophe Galtier, l'actuel entraîneur de Nice / Icon Sport
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur de Nice / Icon Sport

Au sortir de la victoire de Nice sur la pelouse de Metz, Christophe Galtiera s'est montré plus que satisfait de la performance des siens, surtout au vu des conditions difficiles et l'état catastrophique de la pelouse de Saint-Symphorien. Plus

Galtier salue la persévérance de ses joueurs

L’OGC Nice s’est défait du FC Metz sur la pelouse de Saint-Symphorien et a repris la deuxième place au classement. Malgré une pelouse plus que compliqué, les Aiglons sont parvenus à faire la différence grâce à des buts de Képhren Thuram et Amine Gouiri. Au sortir du match, l’entraîneur niçois Christophe Galtier était satisfait de la prestation de ses hommes.

« C’était difficile. Le premier quart d’heure a été difficile parce que Metz a mis beaucoup d’intensité, sur un terrain difficile pour les deux équipes. A partir du moment où on s’est procuré la première occasion, ça a été mieux. Nous avons fait je pense, une bonne première période sans pouvoir marquer. Nous avons concédé peu de situations. Il a fallu poursuivre en deuxième période et nous sommes parvenus à nos fins.« 

Christophe Galtier après Nice-Metz

Car ce match avait tout du bourbier, face à un mal classé, dans des conditions particulières. Mais les Niçois ont parfaitement géré leur rencontre et sont parvenus à convertir leurs occasions lors du second acte, pour valider définitivement la victoire.

« Un match quasi parfait« 

Finalement, Walter Benítez n’a pas eu beaucoup de travail sur la pelouse de Saint-Symphorien. Et le gros travail défensif de sa charnière et de chaque ligne niçoise n’y est pas étranger. Les Aiglons ont peu subi pour finalement piquer la défense messine et trouver la faille. Galtier a également eu un mot sur Amine Gouiri, auteur d’une grande performance et d’une panenka en fin de rencontre, qu’il a bien failli manquer.

Nice s'est imposé à Metz grâce à des buts de Thuram et Gouiri. Icon Sport
Nice s’est imposé à Metz grâce à des buts de Thuram et Gouiri. Icon Sport

« On s’attendait à un match âpre. Mes joueurs sont ambitieux mais je leur demande de rester lucides. Gouiri a fait un bon match, complet. La panenka sur un tel terrain, c’est très dangereux et c’est passé limite. On est encore trop loin pour se positionner pour le haut du classement. Je regarde ce qui se passe en-dessous. Avant de parler des confrontations directes, il faut prendre le maximum de points. C’est très important de ne pas avoir concédé beaucoup de situations. Ce soir, ça a été quasiment parfait. »

Christophe Galtier après Nice-Metz

Une victoire qui permet aux Aiglons de reprendre la deuxième place du classement à Marseille, avant d’affronter le Paris Saint-Germain en Coupe de France le week-end prochain. Ce sera au Parc des Princes. En Ligue 1, Nice est plus que jamais candidat au podium, même si Christophe Galtier ne veut pas s’enflammer. Après avoir amené le LOSC au sommet, le Marseillais est une nouvelle fois en train de faire des merveilles chez les Aiglons.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires