Ca y est, c'est le reprise ! Alors que l'Olympique Lyonnais a ouvert le bal hier vendredi soir en dominant, non sans mal, le promu Ajaccio, le Paris Saint-Germain va à son tour entrer dans cette Ligue 1 version 2022/2023. Au programme du PSG, un déplacement à Clermont, là où le club de la capitale s'était baladé il y a quelques semaines à peine. Découvrez sans plus attendre les onze de départ concoctés respectivement par Pascal Gastien et Christophe Galtier.
Clermont sans Bela mais avec Gonalons
C'est dans un stade Gabriel-Montpied à guichets fermés, devant près de 12 000 personnes, que le Clermont-Foot va tenter de débuter sa saison de Ligue 1 par une victoire de prestige. Pour réaliser le coup parfait, les Auvergnats sont privés de Mehdi Zeffane, Jason Berthomier, ou encore de Jérémie Bela, recruté il y a quelques jours seulement. Mory Diaw, ancien Parisien arrivé cet été, va débuter dans les buts. Du côté des autres renforts estivaux, on notera que Mateusz Wieteska, Neto Borges, Komnen Andric, mais aussi et surtout l'ancien Lyonnais Maxime Gonalons, sont titulaires. Coach Pascal Gastien trouvera-t-il la bonne formule pour éviter une déroute face au PSG, comme en fin de saison passée ?
La composition de Clermont : Diaw - Borges, Wieteska, Ogier (cap.), Seidu, Allevinah, Gonalons, Rashani, Gastien, Saracevic, Komnen.
- À lire également : PSG : Icardi absent face à Clermont pour des raisons privées
Le PSG sans Mbappé mais avec une équipe-type
Du côté du Paris Saint-Germain, l'immense absent de la soirée est bien évidemment Kylian Mbappé. Le champion du monde français, suspendu lors du Trophée des Champions, est cette fois blessé. Pour le reste, aucune surprise, Christphe Galtier alignant son équipe-type. A l'exception des lofteurs, pas conviés dans le Puy-de-Dôme, tout le monde est de la partie. Renato Sanches, dernier renfort estival, n'est pas encore disponible, à la différence d'Hugo Ekitike, sur le banc.
- À lire également : PSG, Galtier : « J’ai toujours voulu entraîner Paris »
Concernant le onze de départ, le PSG a donc reconduit la même formation qui a étrillé Nantes une semaine plus tôt en Israël. En 3-4-1-2, le club de la capitale a choisi Gianluigi Donnarumma dans les buts. Une triplette Sergio Ramos, Marquinhos et Kimpembe en charnière centrale. Le Marocain Hakimi et le Portugais Nuno Mendes dans les couloirs. Au milieu, Marco Verratti est associé à la recrue Vitinha. Enfin devant, en compagnie de Lionel Messi et Neymar, on retrouve Pablo Sarabia, qui avait assuré un bel intérim lors du TdC.
La composition du Paris Saint-Germain : Donnarumma - Ramos, Marquinhos (cap), Kimpembe - Hakimi, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes - Sarabia, Messi, Neymar.