dans

L1, ASSE, Sablé : « Saint-Etienne est en grande difficulté »

L’entraineur des Verts est inquiet.

La réaction de Julien Sablé après la défaite face à Reims (iconsport)
La réaction de Julien Sablé après la défaite face à Reims (iconsport)

Samedi, l’AS Saint-Etienne s’est une nouvelle fois inclinée face à Reims lors de la 18e journée de Ligue 1 (0-2). Une situation qui inquiète Julien Sablé, le coach par intérim des Verts. Plus

Depuis la défaite à domicile au PSG (1-3), les Verts n’y arrivent plus. Quatre défaites sur les quatre dernières rencontres, dont une gifle face au Stade Rennais (0-5). Et contre Reims samedi soir, les Stéphanois se sont une nouvelle fois inclinés après une prestation plus que médiocre.

Sablé inquiet après la nouvelle défaite face à Reims

Julien Sablé, l’entraineur des Verts par intérim, n’a pas caché son inquiétude après la rencontre. « Saint-Etienne est en grande difficulté, en danger. Je suis très triste par rapport à l’investissement des garçons, qui n’ont rien lâché. Je suis déçu de la première mi-temps, on s’est crispé, ils ont été pris par l’enjeu et la qualité de Reims, qui nous a étouffés. Sur le pressing et le contre-pressing, les joueurs sont capables de faire mieux, c’est là qu’on voit le manque de confiance. En deuxième période, c’était mieux, même en infériorité numérique. Les joueurs ont tout donné. Je n’accablerai à aucun moment ce groupe. Un grand club est en danger mais on ne lâchera jamais rien, c’est l’ADN de ce club. Ce n’est pas un changement d’entraîneur, un changement de système, ou une semaine d’entraînement (qui va changer les choses). Le mal est plus profond, on est en convalescence. Il va falloir faire front et retrouver de la sérénité. On a de la qualité, il y a des manques, mais on vaut mieux que là où on est (20e). Il faut retrouver de la solidité, les fondations, c’est la défense. Il faut qu’on augmente notre qualité de jeu. »

Julien Sablé sur le banc des Verts (iconsport)
Julien Sablé sur le banc des Verts (iconsport)

La situation est effectivement très complexe et les Verts vont devoir sortir rapidement du rouge sous peine de voir la Ligue 2 s’approcher de match en match.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE)
Personne(s) lié(s) à cet article : Julien Sablé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires