Après une énième défaite, l'AS Saint-Etienne (ASSE) a un pied et demi en Ligue 2. Pour cette légende du club, les Verts n'ont tout simplement pas le niveau Ligue 1.

La saison que réalise l'AS Saint-Etienne (ASSE) est une immense déception. Au moment de sa montée en Ligue 1 tant attendue, il y a tout juste un an, le club forézien voyait plus grand avec l'arrivée de nouveaux investisseurs. Un an plus tard, le rêve s'est transformé en cauchemar. L'ASSE est aux portes de la relégation et la récente blessure de Lucas Stassin, l'homme qui porte les Verts à bout de bras en 2025, n'aide pas. Après la lourde défaite à domicile face à l'AS Monaco (1-3), Bafétimbi Gomis a fait part de sa déception et de son pessimisme. Pour lui, l'ASSE n'a aujourd'hui pas le niveau de la Ligue 1.

"Il y a eu cette action de Davitashvili qui joue seul un trois contre un… C’est important de jouer ensemble, surtout un trois contre un et c’est à l’image de cette saison de Saint-Etienne. Les attaquants peuvent faire la différence individuellement, mais collectivement, ils manquent de synchronisation dans leur pressing, c’est d’un niveau qui n’est pas suffisant pour la L1", a déclaré l'ancien buteur des Verts au micro de DAZN. Une chose est sûre : avec 4 points de retard sur le barragiste et seulement 2 matchs à jouer, il y a de quoi être pessimiste.