dans

Kylian Mbappé : son petit frère Ethan signe à son tour au PSG !

Sur les traces du grand frère ?

Kylian Mbappé sous le maillot du PSG en décembre 2020. Photo Icon Sport
Kylian Mbappé sous le maillot du PSG en décembre 2020. Photo Icon Sport

Ethan, le petit frère de Kylian Mbappé, a signé son premier contrat d'aspirant avec le PSG, vendredi 25 juin. Pourra-t-il s'inscrire dans les pas de son illustre aîné ? Plus

C’est une nouvelle qui a connu un certain écho sur les réseaux sociaux. Deux jeunes espoirs du PSG viennent de signer leurs premiers contrats aspirants avec le club de la capitale. Leurs noms ? Senny Mayulu et… Ethan Mbappé. Ce dernier est, comme son nom l’indique, le frère de l’attaquant prodige de Paris. Milieu de terrain, Ethan Mbappé évoluait jusque-là au sein de la préformation du PSG. Lui et son coéquipier, tous deux âgés de 15 ans, franchissent une étape supplémentaire et sont désormais liés au club de la capitale jusqu’en 2024.

Le frère de Kylian Mbappé aspirant au PSG

Bien qu’étant né à Paris, Kylian Mbappé n’avait pas suivi l’itinéraire « classique » pour arriver où il en est aujourd’hui. Passé par l’Institut national du football (INF) de Clairefontaine et le centre de formation de l’AS Monaco, il avait ensuite été transféré pour un montant XXL au PSG en 2018.

La star du club, actuellement engagé à l’Euro 2020 avec l’équipe de France, n’a pas encore réagi officiellement à la bonne nouvelle pour son petit frère. Mais à l’occasion de la fête des pères, dimanche 20 juin, il avait publié un cliché sur son compte Instagram où apparaissait Ethan. On peut donc parier qu’il suit avec beaucoup d’attention la carrière de son petit frère. C’est d’ailleurs à lui qu’il dédie sa fameuse célébration les bras croisés.

La famille, bénédiction ou malédiction dans le football ?

Sur les réseaux sociaux, certains n’hésitent pas à voir dans ce contrat un cadeau qui aurait été négocié avec la famille de Kylian Mbappé. Ce dernier tarde encore à renouveler son bail dans la capitale. D’autres estiment aussi que cela aurait pu faire partie du « deal » négocié lors de sa signature initiale. Pour l’instant, le contrat de Kylian Mbappé avec le PSG se termine dans un an, en juin 2022.

Pour autant, si le frère de Kylian Mbappé va pouvoir mettre un pied dans l’univers professionnel du football, c’est encore loin d’être la garantie d’une carrière réussie. A cet égard, le clan Zidane constitue un exemple fort. Si Enzo, Luca et Theo ont tous joué dans les équipes jeunes du Real Madrid, seul Theo (19 ans) fait encore partie de la Castilla. Et il n’a joué que trois matchs au cours de la saison écoulée. Luca (23 ans) est lui le gardien remplaçant du Rayo Vallecano, en D2 espagnole. Quant à l’ainé, Enzo (26 ans), il vient de signer à Rodez, modeste club de Ligue 2. Tout sauf un destin en or, alors que « Zizou » a lui enchaîné les trophées comme entraîneur ces dernières années.

A 26 ans, Enzo Zidane (à droite) vient de signer en Ligue 2, à Rodez. Icon Sport
A 26 ans, Enzo Zidane (à droite) vient de signer en Ligue 2, à Rodez. Icon Sport

Dans le même registre, on trouve par exemple Jordi Cruyff (fils de Johan) ou encore… Saadi Kadhafi, le fils de l’ancien dictateur libyen. Daniele Maldini, lui, cherchera à éviter ces mêmes écueils. Le fils de Paolo et petit-fils de Cesare Maldini, légendes de l’AC Milan, a rejoint l’effectif professionnel des Rossoneri il y a deux ans. Marcus Thuram, le fils de l’ancien défenseur des Bleus, ou Erling Haaland, fils de l’ex-international norvégien Alf-Inge, sont eux déjà de dignes héritiers. Reste désormais à savoir dans quel camp il faudra un jour ranger le frère de Kylian Mbappé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ethan Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires