Cette fois-ci, c'est officiel. Kylian Mbappé a annoncé son départ du Paris Saint-Germain à la fin de la saison, alors qu'il arrive au terme de son contrat. Le Français a officialisé l'information dans une vidéo de trois minutes sur ses réseaux sociaux.
Kylian Mbappé quitte le PSG
Face caméra, pendant trois minutes, et sur ses propres réseaux. C'est ainsi que Kylian Mbappé a décidé d'annoncer la fin de son aventure au PSG, laquelle aura duré sept ans. Sept saisons durant lesquelles il aura remporté 14 trophées (15 en cas de victoires en finale de la Coupe de France) et sera devenu le meilleur buteur de l'histoire du club. "Je voulais m'adresser à vous. J'avais toujours dit que j'allais m'adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c'est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Et je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche", a d'abord déclaré Mbappé, qui met en avant "la chance et l'honneur de faire partie du plus grand club de France, l'un des meilleurs du monde."
- À lire aussi : PSG, Mercato : la direction parisienne proche d’un accord pour le remplaçant de Kylian Mbappé
Durant ses sept saisons passées au Parc des Princes, Kylian Mbappé affirme avoir grandi. "Comme joueur, en côtoyant les meilleurs de l'histoire, des grands champions. En qu'homme, avec toute la gloire et les erreurs que j'ai pu faire" a souligné le meilleur buteur de l'histoire du PSG, avant de passer aux remerciements. De tous ses entraîneurs aux directeurs sportifs en passant par les salariés du club aux supporters, le Français a remercié tout le monde, sans jamais citer le président, Nasser al-Khelaïfi.
Un immense tifo en préparation
Mbappé a également fait son mea-culpa auprès des supporters. "Je ne suis pas le plus démonstratif. Et je n'ai pas toujours été à la hauteur de l'amour que vous m'avez donné. Mais je n'ai jamais voulu tricher" a ajouté l'international tricolore, avant d'annoncer son départ de la Ligue 1, non sans émotion. "Je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile de quitter le pays, la Ligue 1. Mais j'avais besoin d'un nouveau challenge" a déclaré le Kyks, alors qu'il prendra la direction du Real Madrid. Dans un dernier message où il souhaite remporter un dernier titre sous le maillot parisien, le natif de Bondy réaffirme son amour pour le club, qu'il n'oubliera jamais. "Ici c'est Paris et, au revoir", a-t-il conclu.
Il reste donc trois matches à jouer sous le maillot du PSG pour Kylian Mbappé. Et ce dimanche 12 mai, contre Toulouse, ce sera son dernier au Parc des Princes. Selon RMC Sport, d'ailleurs, un grand tifo serait en préparation pour rendre hommage au meilleur buteur de l'histoire du club. Ce dernier serait d'ailleurs au Parc des Princes pour rencontre les membres du Collectif Ultra Paris, qui ne se sont pas toujours montrés tendres avec lui. Mais à l'heure du bilan, les statistiques du Kyks sont affolantes. 255 buts en 306 matches, 14 titres, cinq titres de meilleur buteur de Ligue 1 (bientôt six), et une trace indélébile dans le championnat de France.