dans

Kylian Mbappé, de nouveau le joueur le plus cher du monde

Le Français domine le classement.

Kylian Mbappé, joueur le plus cher du monde. Icon Sport
Kylian Mbappé, joueur le plus cher du monde. Icon Sport

L'Observatoire du football CIES a publié son classement des joueurs les plus chers du monde. Dans un classement de 100 personnes, le leader n'est autre que le joueur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Plus

Mbappé, une valeur marchande de plus de 200 millions d’euros

L’Observatoire du football CIES a publié le top 100 des joueurs les plus chers au monde. Et à ce petit jeu, c’est un Français qui rafle la mise. Il s’agit sans surprise de Kylian Mbappé. Le Français a prolongé son contrat jusqu’en 2025 avec le Paris Saint-Germain le mois dernier, après avoir été annoncé tout proche du Real Madrid. La valeur marchande du Parisien s’élève à 206 millions d’euros. À 23 ans, Mbappé est évidemment l’une des grandes stars du football mondial. Il est appelé à régner de longues années après l’ère Messi-Cristiano.

Kylian Mbappé, une valeur inestimable, ou presque. Icon Sport
Kylian Mbappé, une valeur inestimable, ou presque. Icon Sport

Si l’on reste en France, on ne retrouve que sept joueurs de Ligue 1 dans le top 100. Et tous ne jouent pas à Paris. Hormis Mbappé, Hakimi (75,2 millions), Donnarumma (73,7 millions), Marquinhos (61,9 millions), Paquetá (61 millions), Tchouaméni (60,8 millions) et Jonathan David (51,8 millions) figurent dans le classement.

Vinicius et Haaland sur le podium

D’autres grands noms, et des futures stars, complètent le classement survolé par Mbappé. Derrière le Français sont classé Vinicius Jr (185 millions d’euros), et Erling Haaland (153 millions d’euros), qui vient de s’engager avec Manchester City.

Dans le top dix, on retrouve trois joueurs du FC Barcelone, et deux autres cracks de Manchester City. Pedri est quatrième (135,1 millions), Frenkie de Jong (112,5 millions) est cinquième, alors que Ferran Torres referme le top 10 avec une valeur de 109,5 millions d’euros. Phil Foden (124 millions) est sixième, derrière Jude Bellingham (133,7 millions), alors que Ruben Dias, premier défenseur du classement, est valorisé à 109,6 millions d’euros.

En ce qui concerne les gardiens, c’est le joueur du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma qui est en tête. Kevin De Bruyne (Manchester City) est le joueur le plus âgé figurant dans le classement (57 millions). Le joueur du Barça Gavi, lui, est le plus jeune (58 millions).

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires