Si l'aventure de Kevin De Bruyne à Manchester City prendra fin à l'issue de la saison, sa carrière, elle, n'est pour autant pas terminée. Le milieu de terrain belge, qui sait qu'il n'est plus tout jeune, veut se chercher un ultime défi sportif avant de raccrocher les crampons. Avec 71 buts et 119 passes décisives en 282 matchs de Premier League, KDB a forcément encore du jus. Même à 33 ans. Interrogé au sujet d'un transfert chez un rival de PL, le milieu de terrain ne s'est pas montré fermé à cette idée.

Kevin De Bruyne, partir ou rester en Premier League ?

"Il y a toujours un défi, vous savez. Je ne sais pas ce qui va se passer la saison prochaine. Si des équipes arrivent et me convainquent qu'elles ont un beau projet sportif… Je sais que je ne suis évidemment plus le plus jeune mais, je pense toujours être capable de performer au plus haut niveau. Je ne sais pas quelles équipes sont intéressées ni ce qu'elles veulent faire. Quel que soit le projet qui se présente, je suis prêt à écouter. J'adore le football, j'adore jouer au football, et si un beau projet se présente et que ma famille est d'accord, nous pourrons prendre une décision.

Rester en Angleterre ? Je ne sais pas. Honnêtement, je ne sais pas. La décision de partir n'a pas été prise depuis longtemps. Rien ne se décide en une semaine dans le monde du football. Je n'ai pas revu ma famille depuis la décision. Je dois leur parler, puis je verrai l'équipe qui me recrute. Donc je ne sais pas. Je n'en ai aucune idée", a déclaré Kevin De Bruyne à Viaplay Football dans des propos repris par le Mirror. De son côté, Manchester City multiplie les pistes pour tenter de trouver son remplaçant idéal.