dans

Kauan Basile : à 8 ans, il attire l’attention de Nike !

Une star en devenir

Kauan Basile sur un terrain de futsal.
Kauan Basile sur un terrain de fustal. Crédits Instagram Kauan Basile

Kauan Basile n'est âgé que de huit ans. Mais cette jeune star du ballon rond vient déjà de signer un premier contrat publicitaire avec Nike. Une histoire complètement folle ! Plus

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années, selon l’adage. Et le talent non plus visiblement ! C’est le cas de Kauan Basile, un jeune Brésilien de 8 ans qui vient de signer son premier contrat avec Nike.

Nike lui tend les bras

C’est une histoire complètement folle qui vient tout droit de l’autre côté de la planète. Kauan Basile, tout juste âgé de 8 ans, vient de signer son premier contrat publicitaire avec la marque Nike. Fils d’Andrezinho, ancien joueur de Corinthians, il a été élu meilleur joueur du championnat de futsal de São Paulo de sa catégorie en 2019.

La marque à la virgule vient de lui offrir un contrat de trois ans, avec deux ans supplémentaires en option. C’est désormais le joueur le plus précoce à s’engager avec Nike. Kauan Basile détrône ainsi Rodrygo (désormais au Real Madrid), qui avait signé à l’âge de 11 ans. Même Neymar avait attendu l’âge de 13 ans ! Pour sa part, Lionel Messi avait signé son premier contrat avec Adidas à l’âge de 15 ans.

Sur son compte Instagram, Kauan Basile a précisé qu’il s’agissait d’un « grand jour » pour lui. Son père, interrogé par la presse, a salué le talent de son rejeton.

C’est un joueur avec une volonté absurde de gagner. Il a beaucoup de qualités techniques.

Kauan Basile, le génie du football de demain ?

De nombreux clubs tentent désormais d’attirer les futures étoiles du ballon rond le plus vite possible. Le FC Barcelone peut ainsi se targuer d’avoir mis la main sur Ansu Fati, souvent considéré comme l’un des futurs meilleurs joueurs du monde. Concernant Kauan Basile, il joue déjà à Santos, dans l’équipe de futsal U9 du club qui a révélé Pelé et Neymar. Il est donc déjà dans le viseur des recruteurs.

Kauan Basile avec une coupe de vainqueur.
On ne peut que lui souhaiter tout le succès du monde ! (DR)

On lui souhaite en tout cas plus de succès que ce jeune attaquant francilien qui avait proposé ses services au PSG ! A la différence du bizuth anglais Louie Barry (Burnley), Kauan Basile devra aussi faire attention à garder le maillot qu’il portera pour son premier match en tant que professionnel. C’est un moment important !

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires