dans

Karim Benzema est sur le point de prolonger son contrat au Real Madrid !

Karim Benzema. Icon Sport
Karim Benzema. Icon Sport

Selon Marca, Karim Benzema devrait bientôt prolonger son contrat jusqu'en 2023 au Real Madrid. Les supporters de l'Olympique lyonnais devront donc prendre leur mal en patience, même si Marca estime qu'un retour à la maison pourrait se concrétiser dans quelques années... Plus

C’est la juste récompense d’une saison tout simplement exceptionnelle pour Karim Benzema. Le Real Madrid serait sur le point d’offrir à l’attaquant français de 33 ans une prolongation de contrat. Qui pourrait en appeler d’autres ?

Karim Benzema, le leader du Real

« Après moi le désert ». Lors du départ de Cristiano Ronaldo en 2018 du Real Madrid vers la Juventus, de nombreux supporters de la Casa Blanca ont sans doute craint le pire. Que deviendrait le club sans son joueur fétiche des dix années précédentes ? Pourtant, la transition s’est faite de façon presque naturelle. C’est Karim Benzema, son ancien compère d’attaque resté au Real, qui a pris ses responsabilités. Et plus les saisons passent, plus Benzema s’impose comme le leader incontournable de ce Real.

Karim Benzema - Pressinphoto / Icon Sport
Karim Benzema réalise une saison XXL / Photo Icon Sport

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Benzema affiche un superbe total de 295 buts et 142 passes décisives en 549 matchs. Et cette saison, le natif de la région lyonnaise repousse encore ses limites d’élégance et d’efficacité, avec déjà 25 buts et 6 passes décisives. Il a d’ailleurs franchi un cap symbolique, qui le place dans la cour des très grands : la barre des 70 buts en Ligue des champions. Surtout, son influence sur le jeu ou sa capacité à recadrer certains jeunes joueurs en font le taulier par excellence des Merengue.

Karim Benzema à Madrid jusqu’en 2023 ?

Selon Marca, Karim Benzema devrait ainsi être récompensé par le Real Madrid. Il serait sur le point de signer un nouveau contrat allant jusqu’en 2023. Si rien n’est encore complètement finalisé, les deux camps auraient déjà un « accord quasi total« , selon Marca.

Karim Benzema - Abaca / Icon Sport
Karim Benzema. Icon Sport

Dans ce scénario, Karim Benzema pourrait donc porter le maillot du Real Madrid jusqu’à l’âge de 35 ans. Voire plus ? Si Benzema continue de se montrer aussi performant dans le futur, le Real pourrait bien renouveler son contrat d’une année supplémentaire aussi longtemps qu’il le faudra.

Vers une fin de carrière en France ?

Pour autant, va-t-il suivre aussi les traces de Zinédine Zidane ? L’entraîneur français, qui adore voir jouer son attaquant vedette, avait fini sa carrière à Madrid avant d’intégrer le staff du club, comme entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, avant d’en prendre lui-même les commandes. Mais pour Karim Benzema, la fin de carrière pourrait bien s’écrire loin de Madrid.

Karim Benzema - Abaca / Icon Sport
Karim Benzema pourrait terminer sa carrière à l’Olympique lyonnais. Icon Sport

En effet, selon Marca, la piste d’un retour à l’Olympique lyonnais se réchauffe. Il faudrait toutefois attendre au mieux 2023, lorsque Karim Benzema sera âgé de 36 ans, pour voir cette situation se concrétiser. Au mois de février dernier, Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL, n’hésitait pas à appeler de ses vœux ce qui serait un « rêve pour tous [les] supporters« . Quelques semaines plus tard, Karim Djaziri, son ancien agent, avait toutefois douché les espoirs des fans des Gones, soulignant qu’il était plus proche de renouveler son contrat avec le champion d’Espagne en titre. Un pronostic qui semble sur le point de se réaliser. Reste à savoir si ce n’est que partie remise pour Karim Benzema.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires