dans

EdF : Karim Benzema devrait bien être dans la liste de Didier Deschamps à l’Euro 2020 !

Incroyable retournement de situation !

Didier Deschamps semble être à l'origine de la rencontre avec Karim Benzema, qui a précédé le retour de l'attaquant français en équipe de France. Icon Sport
Didier Deschamps semble être à l'origine de la rencontre avec Karim Benzema, qui a précédé le retour de l'attaquant français en équipe de France. Icon Sport

Karim Benzema devrait bel et bien faire partie des 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l'Euro, selon Le Parisien. Le journal affirme que le sélectionneur de l'équipe de France a fait ce choix pour des logiques sportives, et que Benzema ne "risque pas" de rompre l'équilibre et l'harmonie du groupe France. Plus

Didier Deschamps aurait acté sa décision ce mardi matin

Plus les heures passent et plus le retour de Karim Benzema en équipe de France semble se confirmer. Ce mardi 18 mai, peu avant midi, Le Parisien a affirmé que l’attaquant du Real Madrid « figurera », « selon toute vraisemblance« , dans la liste des 26 Bleus pour l’Euro. Une liste que le sélectionneur Didier Deschamps annoncera ce mardi soir, aux alentours de 20h20. Plus de cinq ans après sa dernière apparition en sélection, Benzema (33 ans) devrait donc bel et bien renouer le fil de son histoire internationale.

Ce mardi matin, déjà, L’Equipe annonçait que Didier Deschamps considérait l’idée de rappeler Karim Benzema pour l’Euro. Quelques heures plus tard, Le Parisien s’est montré encore plus catégorique, en affirmant que le sélectionneur des Bleus a pris la décision d’inclure Benzema dans sa liste des 26. Deschamps se serait réuni une dernière fois avec son staff, ce mardi matin, et c’est à l’issue de cette réunion qu’il aurait acté son choix.

Benzema de retour, un choix sportif

Un choix tout d’abord sportif, puisque le joueur est au sommet de sa forme avec le Real Madrid. A 33 ans, Karim Benzema semble plus fort que jamais. Avec ses 29 buts en 45 matchs cette saison, et une influence toujours plus grande sur le jeu des Merengue, l’ancien Lyonnais a porté son club vers les demi-finales de la Ligue des champions et un titre qui reste possible en Liga. Benzema est d’ailleurs tellement impressionnant qu’il est un candidat crédible au Ballon d’Or.

Karim Benzema est plus monstrueux que jamais cette saison. Icon Sport
Karim Benzema est plus monstrueux que jamais cette saison. Icon Sport

Pendant ce temps-là, Olivier Giroud, lui, ne joue quasiment pas à Chelsea… Quant à Anthony Martial, il revient de blessure. Wissam Ben Yedder, enfin, réalise lui aussi une superbe saison à Monaco, mais il n’a jamais vraiment convaincu en Bleu.

Deschamps et Benzema irréconciliables ? Non, car le sélectionneur sait pardonner

Mais la décision a de quoi surprendre puisqu’on pensait Didier Deschamps et Karim Benzema irréconciliables. Le sélectionneur des Bleus n’avait jamais pardonné à son attaquant qu’il dise qu’il « avait cédé à une partie raciste de la France« , en juin 2016.

Didier Deschamps a-t-il pardonné à Karim Benzema ? Icon Sport
Didier Deschamps a-t-il pardonné à Karim Benzema ? Icon Sport

Mais Deschamps n’est pas un obstiné, et le temps du pardon est visiblement arrivé. D’ailleurs, le sélectionneur avait déjà su faire abstraction de ses rapports orageux avec certains joueurs (Ben Arfa, Gignac, ou Rabiot) pour les rappeler en Bleu. Selon Le Parisien, Deschamps a jugé que le rappel de Benzema « ne présente aucun risque pour l’équilibre et l’harmonie du groupe France« .

Plus de cinq ans sans convocation

Mais ce choix surprend aussi puisque Benzema n’a plus été appelé depuis plus de cinq ans en équipe de France. L’ancien Lyonnais devra donc trouver ses repères au sein d’une équipe parfaitement rodée tactiquement et habituée aux caractéristiques d’Olivier Giroud, un attaquant de surface et véritable point d’appui. Tout l’inverse de Benzema, faux n°9 par excellence qui n’hésite jamais à se balader aux quatre coins du terrain. A moins d’un mois du début de l’Euro, Deschamps prendra-t-il le risque de bouleverser tout son système offensif ?

Karim Benzema
Karim Benzema a disputé son dernier match en équipe de France en 2015. Icon Sport

Depuis la mise à l’écart de Benzema, il faut aussi rappeler que l’équipe de France a un excellent bilan (finale de l’Euro 2016, victoire en Coupe du monde 2018). Le sélectionneur français est-il prêt à perturber cet équilibre ? Une chose est sûre : en cas de sélection, la France s’équipera d’une incroyable arme offensive supplémentaire. Et les amoureux des Bleus salivent, par avance, de sa future association avec Kylian Mbappé. Réponse ce mardi soir aux environs de 20h20.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires