dans

Karim Benzema : Comment Burger King célèbre son retour en équipe de France

Pour croquer l’Euro à pleines dents ?

Karim Benzema a réalisé une grosse saison avec le Real Madrid (iconsport)
Karim Benzema a réalisé une grosse saison avec le Real Madrid (iconsport)

Karim Benzema fera partie des Bleus qui disputeront l'Euro 2021. Un grand moment pour le football tricolore qui a visiblement inspiré une célèbre entreprise de burgers. Plus

La surprenante nouvelle est tombée il y a quelques jours. Karim Benzema fait partie des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2021 avec l’équipe de France. Une annonce qui rallie les suffrages de façon quasi unanime dans le monde du ballon rond, même si une partie de la sphère politique est plus sceptique. Mais le monde de la publicité ne s’embarrasse pas d’autant de questions.

Karim Benzema décliné en mode veggie

Même Emmanuel Macron, le président de la République, a salué la décision du sélectionneur des Bleus de faire appel à Karim Benzema. Cinq ans après sa dernière sélection en équipe de France, l’attaquant du Real Madrid s’offre donc un retour au premier plan à l’occasion de l’épreuve continentale. Aux côtés de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, il va faire partie d’une attaque qui fait rêver la planète football et trembler les défenses de toute l’Europe.

Karim Benzema va-t-il goûter à ce burger veggie ? Photo : Iconsport
Karim Benzema va-t-il goûter à ce burger veggie ? Photo : Iconsport

Burger King s’amuse de la convocation de Benzema

Quand la rumeur de son retour a commencé à circuler mardi 18 mai, les réseaux sociaux se sont très vite emballés. Dans tous les sens, les internautes et les entreprises ont surfé sur le sujet. Dans le lot, on trouve notamment Burger King. La fameuse enseigne de fast-food qui propose notamment des burgers a ainsi publié le message suivant sur son compte Twitter.

Si Benzema revient en Equipe de France, on lance un burger veggie. Il n’y a que les **** qui ne changent pas d’avis 

Burger King sur Twitter.

Ce premier message a reçu un très vif écho. Quelques heures plus tard, après la confirmation officielle du retour de Karim Benzema en équipe de France, Burger King a donc confirmé que la promesse serait bien honorée.

Allo la R&D, c’est possible d’avoir un burger Veggie en urgence ?

Burger King sur Twitter.

Pas complètement une première pour Burger King

On ignore quand ce nouveau burger sera officiellement lancé dans les enseignes de fast-food. sI l’entreprise veut continuer à surfer sur le buzz autour de Karim Benzema on mettrait bien une pièce sur le 11 juin, date d’ouverture de l’Euro 2021. A moins qu’il ne s’agisse plutôt du 15 juin, jour de la rencontre entre la France et l’Allemagne. C’est aussi le jour là que Karim Benzema devrait sans aucun doute fêter une nouvelle sélection.

Karim Benzema retrouvera le maillot des Bleus après 5 ans d'absence (iconsport)
Karim Benzema retrouvera le maillot des Bleus après 5 ans d’absence (iconsport)

Détail de taille toutefois. Contrairement à ce que semble penser le community manager de Burger King, un burger veggie à la carte de l’enseigne ne serait pas complètement inédit. Au mois d’août 2020, l’entreprise proposait déjà à la vente le « Rebel Whopper », dans lequel on trouvait un steak 100% végétal. Alors que ces produits rencontrent désormais un franc succès auprès du grand public, il aurait été surprenant que Burger King continue de faire l’impasse.

En avril 2019, le chef personnel de Karim Benzema révélait d’ailleurs que l’attaquant du Real Madrid venait de perdre 5 à 8 kilos grâce à un régime notamment à base de micro-algues.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires