dans

Juventus, Mercato : Tiémoué Bakayoko, alternative à Manuel Locatelli ?

Le Français va-t-il découvrir un troisième club en Serie A ?

Tiémoué Bakayoko entre dans les plans de la Juventus pour la saison prochaine. Icon Sport
Tiémoué Bakayoko entre dans les plans de la Juventus pour la saison prochaine. Icon Sport

La Juventus Turin cherche à recruter le champion d'Europe italien Manuel Locatelli pour renforcer son milieu de terrain. Mais alors que les deux parties se sont déjà rencontrées, les Bianconeri activent un plan B. Il s'agit du Français Tiémoué Bakayoko. Plus

Bakayoko connaît la Serie A

Tiémoué Bakayoko est dans le viseur de la Juventus Turin. Ni plus ni moins. Selon une information de la Gazzetta dello Sport, l’international français pourrait être une alternative à Manuel Locatelli, joueur de Sassuolo.

L’ancien Monégasque ne serait pas dépaysé à Turin, puisqu’il était prêté la saison dernière à Naples par Chelsea. Aussi, en 2018, c’est à l’AC Milan que les Blues avaient cédé leur joueur. Le Français serait le plan B « low cost » des Juventini en cas d’échec du dossier Locatelli.

Après l'AC Milan et Naples, direction la Juve pour Tiémoué Bakayoko ? Icon Sport
Après l’AC Milan et Naples, direction la Juve pour Tiémoué Bakayoko ? Icon Sport

La saison dernière, Bakayoko a joué un total de 44 matches toutes compétitions confondues, pour deux buts marqués. Sa valeur marchande est d’environ 20 millions d’euros, mais la Vieille Dame pourrait l’attirer dans ses rangs pour moins que cela.

La Juve a rencontré Sassuolo pour Locatelli

Toutefois, la Juventus, qui est sur le point de recruter l’attaquant brésilien Kaio Jorge, ne lâche pas d’une semelle Manuel Locatelli. À tel point que les dirigeants Bianconeri ont rencontré leurs homologues de Sassuolo en marge de la rencontre amicale entre les deux équipes.

Manuel Locatelli est l'objectif numéro un de la Juventus au milieu de terrain. Icon Sport
Manuel Locatelli est l’objectif numéro un de la Juventus au milieu de terrain. Icon Sport

L’Italien, fraîchement champion d’Europe avec la Squadra Azzurra, est l’objectif numéro un de la Juventus lors de ce mercato estival. Problème, la côte du milieu italien a explosé depuis sa victoire à l’Euro, et Sassuolo demanderait pas moins de 40 millions d’euros pour laisser partir le joueur de 23 ans.

Mais face à la lenteur des négociations, la Juve et son directeur sportif Federico Cherubini n’ont pas d’autres choix que d’explorer des pistes en parallèle de celle menant à Manuel Locatelli. Le profil de Bakayoko plaît. À 26 ans, le Français a déjà une grande expérience dans d’importants clubs européens et pourrait poursuivre sa carrière en Serie A. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, le Français pencherait toutefois pour un retour à l’AC Milan où il pourrait retrouver Olivier Giroud.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires