Bakayoko connaît la Serie A

Tiémoué Bakayoko est dans le viseur de la Juventus Turin. Ni plus ni moins. Selon une information de la Gazzetta dello Sport, l'international français pourrait être une alternative à Manuel Locatelli, joueur de Sassuolo.

L'ancien Monégasque ne serait pas dépaysé à Turin, puisqu'il était prêté la saison dernière à Naples par Chelsea. Aussi, en 2018, c'est à l'AC Milan que les Blues avaient cédé leur joueur. Le Français serait le plan B « low cost » des Juventini en cas d'échec du dossier Locatelli.

La saison dernière, Bakayoko a joué un total de 44 matches toutes compétitions confondues, pour deux buts marqués. Sa valeur marchande est d'environ 20 millions d'euros, mais la Vieille Dame pourrait l'attirer dans ses rangs pour moins que cela.

La Juve a rencontré Sassuolo pour Locatelli

Toutefois, la Juventus, qui est sur le point de recruter l'attaquant brésilien Kaio Jorge, ne lâche pas d'une semelle Manuel Locatelli. À tel point que les dirigeants Bianconeri ont rencontré leurs homologues de Sassuolo en marge de la rencontre amicale entre les deux équipes.

L'Italien, fraîchement champion d'Europe avec la Squadra Azzurra, est l'objectif numéro un de la Juventus lors de ce mercato estival. Problème, la côte du milieu italien a explosé depuis sa victoire à l'Euro, et Sassuolo demanderait pas moins de 40 millions d'euros pour laisser partir le joueur de 23 ans.

Mais face à la lenteur des négociations, la Juve et son directeur sportif Federico Cherubini n'ont pas d'autres choix que d'explorer des pistes en parallèle de celle menant à Manuel Locatelli. Le profil de Bakayoko plaît. À 26 ans, le Français a déjà une grande expérience dans d'importants clubs européens et pourrait poursuivre sa carrière en Serie A. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, le Français pencherait toutefois pour un retour à l'AC Milan où il pourrait retrouver Olivier Giroud.